Accueilactualités4R Concept, lauréat de l’appel à projets « Green Tech »

4R Concept, lauréat de l’appel à projets « Green Tech »

4R Concept utilisé pour la collecte de déchets en ville

Les vélos utilitaires de 4R Concept récompensés

L’appel à projets « Jeunes Pousses – Green Tech Verte » récompense 4R Concept, dans la catégorie économie circulaire. La société toulousaine se distingue en portant la première initiative française de collecte de déchets à vélo-utilitaire, respectueuse de l’environnement. La jeune société pourra bénéficier d’un accompagnement technique et financier (jusqu’à 150 000 € de fonds de pré-amorçage).
Ce prix vient à point nommé pour accélérer les projets de l’entreprise actuellement en préparation de levée de fonds rendue nécessaire pour la fabrication en série de ses gammes de vélos utilitaires et l’extension de son concept de collecte à d’autres métropoles.

Les vélos 100% Occitanie de 4R Concept

4R Concept conçoit, développe avec l’appui d’un partenaire local des vélos utilitaires sur-mesure et les utilise pour sa propre activité à Toulouse. Ils sont destinés à des marchés et utilisations variables : urbains, industriels, « tout-terrains » et dédiés à l’heure actuelle à la collecte de déchets et plus largement au transport de charges et volumes importants.

Depuis 2015, les vélos utilitaires La Recyclette (version 1) ont été mis en service à Toulouse, pour la collecte de déchets en centre-ville.

L’appel à projets « Jeunes pousses – GreenTech verte »

L’appel à projets « jeunes pousses – GreenTech Verte » créé par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, a pour objectif de soutenir et faire connaître les talents qui travaillent à proposer les usages et les services qui peuvent changer durablement notre quotidien.

Madeeli aide les entreprises

Dans le cadre de son service de structuration de projet d’innovation, Madeeli a contribué à remettre à plat l’ensemble de la démarche stratégique de 4R Concept afin d’en identifier les verrous principaux (techniques, juridiques et financiers) et d’activer les outils utiles pour faire franchir à l’entreprise les différentes étapes de son développement à 2 ans.

En savoir plus sur

4R Concept
L’accompagnement de l’Innovation par Madeeli