AccueilactualitésAccompagnée par Madeeli : découvrez «l’Oranger», le distributeur d’oranges pressées d’Oranges & Co

Accompagnée par Madeeli : découvrez «l’Oranger», le distributeur d’oranges pressées d’Oranges & Co

« Enfin de la vitamine, plutôt que de la caféine ! » Oranges & Co propose un jus fraichement pressé dans les lieux publics et les entreprises.

Le produit et ses bénéfices

« Oranger », c’est un distributeur automatique qui permet de presser trois oranges pour obtenir un jus frais en quelques secondes. Proposée par la société Oranges & Co, EURL régionale créée en juin 2016 par Thomas Durban, cet Oranger répond aux tendances de consommation « santé, bien-être », consommation de produits frais. Le distributeur d’oranges peut être placé dans les lieux publics ou dans les entreprises (privées, institutions, centres de fitness…). La machine installée est approvisionnée et entretenue par Oranges & Co.

Un positionnement écoresponsable

Les oranges sont issues de l’agriculture raisonnée ou biologique et sont cultivées sans pesticides ni bain de conservation. Les déchets sont retraités (méthanisation ou production d’huiles essentielles). Les gobelets sont faits en amidon de maïs et sont 100% biodégradables.

La machine est autonettoyante (système haute-pression). Le système de pressage est breveté par le constructeur de la machine afin de séparer l’huile de pelure du jus. L’Oranger est équipé d’un module de télémétrie qui mesure le stock d’oranges restantes, les gobelets disponibles, les volumes consommés et informe sur les pannes éventuelles. Ce système d’information à distance permet d’optimiser les tournées des techniciens.

” Le concept du jus d’oranges écoresponsable réside dans le fait que le bien-être est autant dans le jus d’orange que dans l’engagement de notre start-up “,   indique Thomas Durban, créateur d’Oranges & Co. Il a récemment exposé son innovation sur Midinnov, les rencontres pour innover en Occitanie organisées par Madeeli et Transferts.

Les clients “se pressent” déjà : l’IOT Valley, Air France, la Clinique Pasteur… Et bien d’autres installations sont programmées. Le consommateur final participe à un prix au verre très compétitif.

Vous avez un projet d’innovation, de développement ou d’export ?

Venez en parler avec les chargés de mission Madeeli experts du domaine agro-industries :