AccueilactualitésAccompagnée par Madeeli, la start-up Telegrafik est lauréate du concours « French IoT » de La Poste

Accompagnée par Madeeli, la start-up Telegrafik est lauréate du concours « French IoT » de La Poste

La jeune start-up Telegrafik, récemment accompagnée par Madeeli, fait partie des lauréates du concours « French IoT » organisé par La Poste. Cette nomination va  permettre à la PME toulousaine de présenter ses innovations sur le stand La Poste lors du salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le 6-9 janvier prochain.

« French IoT », un programme de soutien dans l’internet des objets

« IoT 15 – 15 Enabler » fait partie du programme « French IoT » de la Poste, un programme de soutien à l’innovation dans l’internet des objets. Décliné localement, ce programme vise à aider les start-up de l’internet des objets dans leur passage à l’échelle. Telegraphik fait partie des 15 start-up sélectionnées pour un parcours d’hyper-accélération offert aux projets les plus prometteurs. La start-up va créer son prototype produit et l’exposer au plus grand salon international de l’innovation, le CES de Las Vegas. Telegraphik bénéficiera d’un appui local, d’un financement de 5 000 à 20 000 euros, et un accès gratuit au Hub numérique durant deux années consécutives. Rendez-vous incontournable de l’internet des objets, l’International CES réunit du 6 au 9 janvier 2016 plus de 48 000 visiteurs, 3 500 exposants et 6 575 médias.

Telegrafik, un start-up Toulousain du big data

Telegrafik, jeune start-up Toulousain du big data, est à la frontière de l’Internet des Objets et de la silver économie. Incubée au sein de l’Incubateur Midi-Pyrénées depuis novembre 2013, la jeune pousse propose des services connectés intergénérationnels. Elle se développe en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS, et s’est intégrée dans la démarche régionale sur la silver économie.

La PME a bénéficié d’un accompagnement Madeeli pour structurer son projet d’innovation, et son système de téléassistance discret Otono-me faisait déjà partie des nominés du concours des Inn’Ovations et des exposants Midinnov en janvier 2015. Otono-me, la plateforme logicielle intelligente de Telegrafik, permet, à partir des données issues de capteurs positionnés dans des domiciles ou des résidences, de fournir des services de suivi d’activité et d’alerte.