AccueilactualitésAncien lauréat des Inn’Ovations, Actis réinvente l’isolation des bâtiments

Ancien lauréat des Inn’Ovations, Actis réinvente l’isolation des bâtiments

Actis – Carte d’identité
Création en 1980
200 collaborateurs
CA 2015 : 50 M€
Siège à à Limoux (11) et entité à Labastide de Bousignac (09)
Coup de Coeur des Inn’Ovations 2014

Créée en 1980, Actis fait un peu figure d’ancien parmi les lauréats des Inn’Ovations. La PME implantée dans l’Aude et dans l’Ariège, connue pour ses isolants minces pour les bâtiments commercialisés dans toute l’Europe, a redynamisé sa démarche de R&D après sa reprise par Laurent Thierry, en 2003. Une nécessité pour exister dans un marché très concurrentiel où elle fait face à des produits extrêmement compétitifs, tels que la laine de verre ou le polystyrène. De cette politique d’innovation est né le nouvel isolant Hybris, récompensé d’un Coup de cœur en 2014, au moment même où son implantation démarrait en Angleterre.

Un encouragement et un porte-drapeau

« Le jury a été séduit par ce produit performant et esthétique avec sa structure en nid d’abeille, qui est sain, ne dégage pas de poussière et n’irrite pas la peau. Ce prix consacre un projet, une équipe soudée avec un esprit start-up au sein de la PME, commente Maxime Duran, directeur de l’innovation d’Actis. Nous l’avons reçu comme un encouragement et nous l’utilisons depuis comme un porte-drapeau pour valoriser le produit auprès des réseaux de distribution mais également, dans la région, des constructeurs de maisons. » Et la stratégie fonctionne : inconnu en 2014, Hybris est en 2016 à la disposition du grand public en France et au Royaume-Uni et il a été lancé plus récemment en Espagne. Dans les prochains mois, le produit devrait continuer à monter en puissance grâce à la mise en place d’une nouvelle ligne de production, prévue pour 2018. Actis travaille actuellement à l’évolution de son isolant afin de le rendre encore plus performant et compétitif. La nouvelle génération sera présentée dans le courant de l’année.

Concours Inn’Ovations, découvrez les lauréats 2017 !

logo inn'ovations11 prix et 190 000 euros de dotation.

Le concours est organisé par Madeeli, en partenariat avec l’agence régionale Transferts et financé par le Conseil Régional, l’Union Européenne et ses partenaires : Air France, BNP Paribas et EDF.

288 candidatures ont été déposés cette année. Participez à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en clôture de Midinnov à partir de 18h30 à DIAGORA-LABEGE pour découvrir le palmarès 2017.

Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix, c’est ici !