AccueilactualitésUne association « bien-être » ouvre ses portes en Lozère

Une association « bien-être » ouvre ses portes en Lozère

evenement de lancement de l association

La réunion de lancement de l’association « Au fil des sens », le 29 mars 2017 a réuni 23 personnes à POLeN. Il s’agit d’un lieu de rendez vous pour les praticiens et les adeptes des médecines complémentaires et du bien-être.

Née de la volonté de thérapeutes lozériens de valoriser leurs professions et de démystifier le monde du bien-être, qui ne se résume pas seulement à la balnéothérapie ou aux spas, la nouvelle association “Au fil des sens” a pour vocation de mettre en lien les praticiens, de faciliter les échanges d’expériences et de proposer différents rendez-vous au cours de l’année, à destination du grand public.

Évènements

Pour démarrer, une série de quatre ateliers se tiendra à la Maison du bien-être, 15 bd Henri Bourillon à Mende à partir du 5 avril. A cette occasion, les thérapeutes spécialisées et formées, membres de l’association feront découvrir aux participants le bien-être énergétique, la sophrologie, la relation entre le corps et la voix, et enfin, l’olfacto-coaching.

Le lancement de cette association vient s’inscrire dans une démarche de réflexion territoriale autour du développement d’un tourisme ressourcement en Lozère, où les paysages et le cadre naturel s’y prêtent. Ainsi, en parallèle de la construction d’Au fil des sens, Catherine Degouy, la présidente, porte le projet “Aux sources du bien-être” pour la mise en place de séjours ressourcement et de découverte des paysages Lozériens (accessibles au plus grand nombre) et des stages de pratique d’une discipline particulière (pour un public d’initiés). Ce projet fait l’objet d’un accompagnement de l’agence territoriale de Madeeli en Lozère, et bénéficie d’une mission tuteurée d’étudiants en Master à l’école Grand Sud Tourisme à Toulouse.

Enfin, la démarche territoriale est suivie par un groupe de travail composé du Conseil départemental, du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère, de l’agence Lozère Résa, des stations thermales du département (SELO), d’Essenciagua, de Catherine Degouy et de Sofroyoguy.