AccueilactualitésLes Cartons – accompagnée par Madeeli, la start-up est récompensée dans le concours Coups de pousse

Les Cartons – accompagnée par Madeeli, la start-up est récompensée dans le concours Coups de pousse

Le concours « Coup de Pousse » de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a primé le 1er mars le projet de la start-up toulousaine Les Cartons. Organisé par le Conseil régional avec les réseaux de pépinières Synersud et Rezopep, et les agences Transferts et Madeeli, le concours, ouvert aux jeunes entreprises innovantes et à potentiel d’Occitanie, bénéficiait d’une dotation globale de 800 000 €.

C’est dans la catégorie « Graine d’entrepreneur » que Céline Taillard et Manon Le Padellec, fondatrices de la start-up toulousaine Les Cartons, ont reçu un prix. « Un vide -dressing pour le meuble », voilà comment la start-up caractérise son service. Le lancement du site LesCartons.fr a eu lieu en mars 2017, et la jeune pousse prévoit de lancer son application en octobre prochain.

L’entreprise a conçu une plateforme collaborative qui met en relation des personnes qui déménagent avec des personnes qui emménagent, afin de récupérer meuble et électroménager. Les vendeurs photographient leurs intérieurs et étiquettent virtuellement ce qu’ils vendent*. Les acheteurs se baladent d’un vide-appartement à l’autre pour chiner un meuble, une télé, un tapis … Les transactions sont gérées via le plateforme qui offre ainsi une plus grande sécurité aux usagers. Malin, n’est-ce pas ?

*Par contre, si une étiquette est posée sur une belle-mère, il s’agit probablement d’une erreur …