AccueilactualitésCad’Export primée pour son produit innovant par les Trophées de la Découverte

Cad’Export primée pour son produit innovant par les Trophées de la Découverte

Trophée « Produit » – Produit qui affirme sa différence par son caractère innovant :
Cad’Export – (47), Gamme de crèmes de fromage « Comptoir d’Hortense »

Le produit primé

Le stand de Cad'Export sur le salon Sud-Ouest découverte
Le stand de Cad’Export sur le salon Sud-Ouest découverte – crédits photo : Process Alimentaire

Cad’Export a mis au point une gamme de crèmes de fromage, élaborées en coopération avec le chef Biasiolo. Tapas, salades, burgers, viandes, poissons… Au Parmesan, Fourme d’Ambert, Camembert ou chèvre, ces crèmes d’un nouveau genre sont réalisés à partir de fromages AOP et peuvent être utilisées chaudes comme froides pour accompagner un grand nombre de mets. « Avec le chef étoilé Fabrice Biasiolo, nous avons voulu créer une sorte de couteau suisse gastronomique : un produit avec une très grande variété d’usages et une utilisation simple tant pour les consommateurs que pour les cuisiniers professionnels », explique Catherine Deltreil, gérante de Cad’Export.

Riches en fromage, les crèmes « Comptoir d’Hortense » sont onctueuses, et le jury des trophées a salué leur goût à la fois doux et marqué par les ingrédients de qualité. Conditionnées en doypack (125-250g pour la GMS, 1kg pour la restauration hors domicile), les crèmes de Cad’Export sont artisanales et fabriquées sans ajout de conservateurs ni colorants. Leur délai de conditionnement d’environ un an offre au consommateur une utilisation souple et sans perte. Le packaging permet un chauffage rapide en four micro-ondes.

Cad’Export

La jeune pousse Cad’Export est née d’une intuition : ne faudrait-il pas sur le marché un produit fromage facile à manipuler et à faire chauffer ? Cad’Export est aujourd’hui installée près d’Agen à l’Agropole, une technopole spécialisée en agroalimentaire.

Les sponsors et les prix

Le lauréat a gagné un an d’abonnement au magazine Process Alimentaire, ainsi qu’une “visite conseil” d’un chef de projet CTCPA (conseil R&D, assistance technique liée à la conservation des produits, formulation process, conditionnement).

Liens utiles