AccueilactualitésConcours des Inn’Ovations, que sont-ils devenus ? SIREA, l’énergie nouvelle génération

Concours des Inn’Ovations, que sont-ils devenus ? SIREA, l’énergie nouvelle génération

SIREA Group – Carte d’identité
Création en 1994
32 collaborateurs
CA 2016 : 4,5 M€
Siège à à Castres (81)
Prix Innovation et International des Inn’Ovations 2015

Implantée à Castres depuis 1994, Sirea Group a été primée en 2015 pour son système d’alimentation électrique hybride permettant de coupler des ressources d’origine différente : réseau électrique, groupes électrogènes, panneaux photovoltaïques… et de stocker l’électricité (batteries Lithium ion) « Notre solution permet de répondre entre autre aux contraintes du marché africain, par exemple dans les zones complètement isolée et/ou mal desservies par un réseau limité et subissant des coupures fréquentes, explique Sylvain Robinson, responsable commercial de Sirea Group. Elle est également adaptée dans nos pays en apportant une réponse aux problématiques d’autoconsommation (avec ou sans stockage batterie) de l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques , par exemple. » Parmi ses applications récentes, le système a été installé en Ethiopie pour alimenter en électricité une base de vie du Programme Alimentaire Mondial de l’ONU (camps de réfugiés de Dollo Ado).

Le concours des Inn’Ovations a été un vrai coup de projecteur

Le concours des Inn’Ovations a apporté un vrai coup de projecteur sur ce produit dont le marché est potentiellement très large : « L’information a été relayée dans la presse, beaucoup de gens nous ont appelés, cela nous a apporté une belle visibilité locale, et même nationale, poursuit Sylvain Robinson. La vidéo de présentation était très efficace, nous nous en sommes d’ailleurs beaucoup servis pour notre communication. Par ailleurs, le fait d’avoir été primés aux Inn’Ovations nous a certainement légitimés pour remporter d’autres prix, comme le concours Initiatives PME de l’ADEME, pour lequel Madeeli et DERBI nous ont accompagné dans la préparation du dossier de candidature. C’est en tout cas un vrai plus, nous envisageons même très sérieusement de présenter un nouveau dossier pour la prochaine édition ! »

Concours Inn’Ovations : il est encore temps de candidater

logo inn'ovations11 prix et 190 000 euros de dotation, les candidatures du concours des Inn’Ovations 2016 sont en cours jusqu’au 30 octobre ! Le concours est organisé par Madeeli, en partenariat avec l’agence régionale Transferts et financé par le Conseil Régional, l’Union Européenne et ses partenaires : Air France, BNP Paribas et EDF.

Pour devenir lauréat, cliquez vite ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer