AccueilactualitésConcours mondial de l’innovation, J-14 pour être la prochaine start up Midi-Pyrénéenne retenue !

Concours mondial de l’innovation, J-14 pour être la prochaine start up Midi-Pyrénéenne retenue !

Une nouvelle phase d’amorçage du concours mondial de l’innovation ouverte jusqu’au 2 décembre

Pour rejoindre Antabio, Alg&you, My Fox et Whylot, les 4 lauréats Midi-Pyrénéens de l’an dernier candidatez jusqu’au 2 décembre.

Le concours mondial en quelques mots

Le 18 avril 2013, le Président de la République a mis en place la Commission Innovation 2030, présidée par Anne Lauvergeon, sous l’égide du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Cette Commission s’est appropriée les principaux enjeux du monde de 2030 et a identifié un nombre limité d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

A l’issue de ces travaux, 7 ambitions ont vu le jour. Elles reposent sur des attentes sociétales fortes, des secteurs en croissance. Ces 7 ambitions pourront constituer 7 piliers essentiels pour assurer à la France prospérité et emploi sur le long terme.

L’ objectif est de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et en s’appuyant sur Bpifrance (la banque publique d’investissement), l’État va affecter 300 millions d’euros pour co-financer des projets innovants portant les 7 ambitions définies par la Commission.

En savoir + sur cette nouvelle phase : le site du CMI

Télécharger le dossier de candidature sur le site de BPI france