AccueilactualitésEn novembre, Madeeli est partenaire des rendez-vous des entrepreneurs en Midi-Pyrénées

En novembre, Madeeli est partenaire des rendez-vous des entrepreneurs en Midi-Pyrénées

A partir du 18 novembre à Toulouse et sur toute la région Midi-Pyrénées, Madeeli est partenaire de trois événements dédiés à la création, au développement, au financement, à la transmission-reprise de l’entreprise et à la franchise :
– Le Salon de l’Entreprise Midi-Pyrénées,
– Midinvest,
– Quinzaine Régionale de la Transmission Reprise d’Entreprises.

18 novembre 2015 : Lancement de la 4e Quinzaine Régionale de la Transmission Reprise d’Entreprises

728x90

Pilotée par Madeeli et organisée par les acteurs du Plan Entreprendre Midi-Pyrénées en charge de la transmission reprise, cette Quinzaine régionale a pour objectif d’informer les futurs repreneurs ou cédants sur les aides à l’accompagnement existantes et de les alerter sur les écueils les plus courants. La Quinzaine est lancée le 18 novembre à 18h à Diagora avec une soirée faisant intervenir des entrepreneurs qui ont réussi une reprise. La soirée est également l’occasion de lancer le guide régional « Le guide du repreneur ».

 18-19 novembre 2015 : 13e édition du Salon de l’Entreprise Midi-Pyrénées

Les 18 et 19 novembre 2015 à Diagora (Labège), la création, le financement et le développement des entreprises seront à l’honneur du rendez-vous régional dédié à l’entreprise. L’objectif de ces deux jours : favoriser les rencontres avec des investisseurs et experts de l’entrepreneuriat, informer sur les réseaux d’accompagnement et la franchise.
En 2014, plus de 4 000 personnes ont participé à cet événement.

Le Salon de l’Entreprise est à la fois un lieu d’information et de rencontres mais surtout un véritable lieu d’échanges et de débats. Dans le cadre de cette nouvelle édition, les visiteurs pourront aller à la rencontre de plus de cent exposants représentant cinq grands secteurs : les réseaux d’accompagnement, le financement, le développement des entreprises, la franchise et l’économie sociale et solidaire.

 19 novembre 2015 : 12e édition de Midinvest

Organisé par Madeeli et financé par la Région Midi-Pyrénées et l’Union Européenne, Midinvest propose à la fois des rencontres d’affaires entre investisseurs en capital et entreprises en croissance en recherche de fonds propres, des ateliers «Vision d’investisseur» où les capitaux-risqueurs et plateformes de financement présentent leurs critères d’intervention et un Village des investisseurs réunissant tout l’écosystème du financement haut de bilan.