AccueilactualitésFocus : Attractivité – Madeeli accompagne l’implantation des entreprises étrangères en Occitanie

Focus : Attractivité – Madeeli accompagne l’implantation des entreprises étrangères en Occitanie

Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est une des régions les plus dynamiques de la France, tant au niveau économique qu’en matière de R&D. Plébiscitée par les investisseurs étrangers, la région regorge de compétences et de projets à fort potentiel. Madeeli et Invest Sud de France sont les partenaires des entrepreneurs cherchant à s’implanter en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Dans le cadre d’une implantation ou du développement des activités en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Madeeli et Invest Sud de France proposent aux entreprises un accompagnement sur mesure. Au-delà de l’information qualifiée sur les atouts de la région, les agences coordonnent leurs actions pour aider les porteurs de projet à trouver les interlocuteurs qualifiés, le lieu idéal pour leur activité … Cliquez ici pour en savoir plus !

Les entreprises témoignent : pourquoi l’Occitanie ?

Mizar, filiale du groupe espagnol Alcor, s’implante à Colomiers et s’ambitionne de devenir un acteur majeur de la Fabrication additive en France. 7 emplois seront créés d’ici la fin de l’année 2017, avec l’objectif de cibler le marché aéronautique, mais aussi de répondre aux problématiques d’autres secteurs comme le spatial, le médical ou l’énergie.

Engagé dans la révolution du véhicule connecté, l’équipementier Continental a créé en 2016 un site de R&D dédié, Continental Digital Services. Déjà présent de longue date en Région Occitanie, le groupe a choisi Toulouse comme siège de cette nouvelle filiale, en raison de la richesse de son écosystème industriel, de recherche et de formation.

Vous avez un projet d’implantation ?