AccueilactualitésHospitalidee, le site qui collecte les avis des patients

Hospitalidee, le site qui collecte les avis des patients

Loïc Raynal rencontre l’équipe Madeeli en 2015 avec un projet inédit : créer le premier site français permettant aux patients de laisser leur avis sur un établissement de santé. Pour lui, rencontrer les chargés de mission Madeeli durant cette phase amont lui a permis de leur soumettre ses idées pour mieux les bousculer puis les améliorer. Une séance de brainstorming sur son business model a également été prolifique. Fin 2015, le site Hospitalidee est en ligne et depuis le 2 février, il est même possible de laisser des avis sur les médecins, généralistes et spécialistes.

photo de Loïc Raynal, créateur du site Hospitalidee
Loïc Raynal, créateur du site Hospitalidee

Pour lutter contre les fraudes et la diffamation, l’inscription est obligatoire, 100 % des avis sont modérés et relus avant d’être publiés. Un algorithme permet de démasquer les faux avis. Le site ne contient aucun bandeau publicitaire et les données personnelles des patients ne sont pas revendues.

Prochaine étape ? “Nous sommes en pleine phase de commercialisation, répond Loïc Raynal plein d’entrain. Madeeli m’a mis en relation avec des investisseurs potentiels. Je suis en train de monter un dossier de PTR. Un commercial va bientôt venir compléter l’équipe de 5 personnes. Objectif, couvrir le périmètre de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées”.

Voir le site Hospitalidee