AccueilactualitésIntegryMem, pour tester automatiquement vos modules de filtration d’eau

IntegryMem, pour tester automatiquement vos modules de filtration d’eau

Dralam, fabricant de la soution IntegryMem

Dralam Technologies est un bureau d’études aux compétences reconnues en matière d’électronique analogique, électronique numérique, processeurs, logiciels embarqués, informatique industrielle et automatique. Créée en 1988, l’entreprise compte 12 personnes pour un CA de 900 000€. Reprise en 2005 par les deux co-gérants actuels, la société s’est orientée vers le développement sur cahier des charges. Dralam Technologies intervient dans différents secteurs industriels, comme le mobilier urbain (panneaux d’affichage déroulants), l’automatisme en méthanisation, les process et réalisations de machines, les systèmes de traitement de l’eau….

Zoom sur l’ IntegryMem
Ce projet propose un système innovant capable de contrôler l’intégrité des membranes en cours de filtration, basé sur un brevet déposé par la société ABC Membranes. L’équipement proposé par Dralam Technologies se substituera à la vérification manuelle avec maintien de la pression et observation des bulles qui s’échappent lors de la présence de défauts.

« Cela permettra aux utilisateurs de tester plus rapidement un plus grand nombre de filtres de manière fiable et reproductible, avec une grande souplesse d’utilisation grâce à sa portabilité » indique le responsable commercial de la société.

Accompagné par Madeeli et la Région, Dralam Technologies est un acteur du tissu local, membre d’Agri Sud-Ouest Innovation, du GIPI, du Cluster WSM et de Compétences Plus.

Le projet IntegryMem a été développé en partenariat avec ABC Membranes, Optomesures, le LISBP-INSA et l’IFTS, coordonné par le Cluster WSM, (dont toutes ces structures sont membres). Le projet IntegryMem a été financé dans le cadre de l’appel à projets EcoInnov régional LRMP 2013.

Dralam Technologies  a présenté son produit à Midinnov 2016, événement est organisé par Madeeli, en partenariat avec les membres du RDTI, le réseau pour innover.

En savoir plus :
www.dralam.com