AccueilactualitésLa délégation régionale présente au Mobile World Congress 2016

La délégation régionale présente au Mobile World Congress 2016

photo du stand de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées au MWC 2016

L’événement du MWC 2016 mobilise cette année les trois agences régionales : Invest Sud de France, Transferts LR et Madeeli pour une visibilité optimale du territoire et de ses potentiels. Madeeli réunit pour la 6e édition consécutive avec Business France et le soutien de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées une délégation de pépites au MWC, la « grand-messe » de l’industrie mobile. Elle offre l’opportunité aux TPE/PME de participer, à des conditions exceptionnelles, au plus grand salon annuel du mobile en exposant au sein du stand régional idéalement situé au cœur du Pavillon French Tech (Hall 5 – Stand 8.1 E49 et Hall 5 Stand 5B61). Le réseau Entreprise Europe (Enterprise Europe Network South West France) dont Madeeli et Transferts LR sont membres, organise des rencontres B2B au MWC 2016 (Brokerage events) pour optimiser la visite et développer les contacts à l’international des chefs d’entreprises.

Les objectifs de cette présence au MWC 2016

  • créer une synergie entre les entreprises régionales du secteur et donner de la visibilité au savoir-faire régional dans le domaine
  • positionner et valoriser los entreprises sur ce salon, leur permettre de faire de la veille technologique et capter ainsi les tendances du marché
  • prospecter et rencontrer de nouveaux investisseurs (porteurs de projets) susceptibles de s’implanter sur le territoire Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, pour les agences régionales Invest Sud de France et Madeeli.

A ce titre, Madeeli organise une soirée de networking avec une conférence-débat « Quels atouts pour le développement de vos projets ? » avec TBS Barcelona, le mercredi 24 février à 19h30 (TBS Barcelona, C/ Trafalgar 10).

  • générer des contacts pour les entreprises de la délégation

La délégation régionale 2016 accompagnée par Madeeli

Les entreprises exposantes :
Copsonic (Montauban), Living Objects (Toulouse), Lyra Network (Labège), Planet Network International (Labège),  Pole Star (Toulouse) et Telcap (Toulouse)

Le cluster FrenchSouth. digital héberge également sur sa station trois entreprises : Puzzle (Montpellier), Zayo (antennes régionales à Montpellier et Balma), et Berger-Levrault (antennes régionales à Montpellier et Labège).

Les entreprises inscrites aux rendez-vous BtoB du réseau EEN : AppStud (Toulouse)

Bleu 122 (L’Union), BNP Paribas (Toulouse), E-Citiz (Toulouse), IKCOM (Toulouse), Myfox (Labège), Nanolike (Ramonville-Saint-Agne), Ouroboros (Toulouse), Thales Communications & Security (Toulouse)

Ils sont également présents au MWC 2016 :

  • Les entreprises :  Allpriv, Apptamin, Aquafadas, Bear, Ela Innovation, Ga, Forsk, Kuzzle, Matchupbox, Nosibay, Oridao, Plussh, Selecom, TellMePlus, Playmute, Pradeo, Sigfox, Vogo, Wemap.
  • Les structures d’accompagnement : Invest in Toulouse et Castres-Mazamet Technopole.

Avec 8 400 entreprises et 52 500 salariés, la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées constitue la 2e région française pour les Technologies de l’Information et de la Communication. C’est également la première région française pour l’édition de logiciels applicatifs, la programmation informatique et la fabrication d’équipements électriques et électroniques.