AccueilactualitésL’entreprise américaine Castle Metals s’implante à Tarbes

L’entreprise américaine Castle Metals s’implante à Tarbes

Photo du nouveau bâtiment de Castle Metals à Lanne (65)

Castle Metals choisit Pyrène Aéro Pôle (agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées) pour sa deuxième implantation en France. L’entreprise s’installe dans un bâtiment de 3000 m2. L’activité découpe, ébauche et distribution de plaques d’aluminium et de titanes occupe 3 000 m2.

Pourquoi avoir opté pour ce site ?

En premier lieu, l’entreprise américaine a été séduite par la zone aéroportuaire de Tarbes et par sa situation entre Toulouse, Bordeaux et l’Espagne. Le site avait aussi l’avantage d’être à proximité de Daher. Enfin, l’accessibilité du site, grâce à la voie rapide de Tarbes-Lourdes et de l’A 64 (Bilbao/San Sebastien/Bayonne/Toulouse/Barcelone) a constitué également un atout.

Le groupe dispose de quatre sites en Europe (dont un à Saint-Nazaire). Il recherchait un nouveau site à proximité de ses clients français (Daher, Stelia Aerospace, …) et espagnols. Le site de Lanne concentre l’ensemble de ces avantages.

Castle Metals en bref

Le groupe est le leader mondial reconnu dans la distribution et la découpe des métaux de haute qualité. Castle Metals exploite quatre sites en Europe pour répondre aux demandes des industries aéronautique, spatiale, de la défense, etc.

Castle Metals – Lanne

Le site assurera tous les services de stockage et de découpe des métaux spéciaux (titane, aluminium, inconel, inox, etc…) et notamment les découpes de forme et l’ébauche sur CNC. L’adaptation spécifique aux besoins des clients permettra à l’entreprise de livrer des matériaux proches des produits finis dans des délais raccourcis et d’éviter le gaspillage.
Castle Metals – Lanne effectuera les opérations de sciage de tôles épaisses, découpe jet d’eau, ébauche sur CNC (3 axes), sciage de barres et revêtement PVC.

Photo de la scie numérique pour plaques d'aluminium
scie numérique : SCHELLING FM12 pour les plaques d’Aluminium

 

L’accompagnement de Madeeli

Les équipes de Madeeli Toulouse et Tarbes favorisent l’implantation et l’intégration dans le tissu industriel régional de cette entreprise. Madeeli met en place un accompagnement sur mesure, permettant à l’entreprise de rencontrer les acteurs de la filière liée à son activité utiles pour son développement en France et dans la région.

En savoir plus