AccueilactualitésL’ouverture à l’international de Lomaco

L’ouverture à l’international de Lomaco

equipe-lomaco
Marc Estantau – CDO, Philippe Issart – PDG de LOMACO et Romain Issart – Responsable de l’Internationalisation (de gauche à droite)

En octobre dernier, Madeeli, le cluster Digital Place et l’association Touix ont rencontrés les dirigeants de Lomaco, leader national et spécialiste des solutions numériques de gestion d’activité et de mobilité pour les secteurs des transports sanitaires, pompes funèbres et matériel médical. Au cours de cette première prise de contact, il a notamment été évoqué l’enjeu d’internationalisation pour la PME figeacoise et son besoin d’accompagnement en la matière. «Nous souhaitons être dans les réseaux de la filière numérique pour échanger, apprendre et rayonner hors de France. Pour cela nous avons besoin d’établir des contacts hors de l’Union européenne afin de nouer des relations commerciales et des partenariats», précise Philippe Issart, co-dirigeant de Lomaco.

Les dirigeants de Lomaco et l’équipe Madeeli ont alors évoqué plusieurs pistes de travail, parmi lesquelles la mise en relation avec des partenaires (industriels, financiers ou technologiques), la montée en compétence sur le droit et la réglementation spécifique à chaque marché et l’accompagnement sur des salons internationaux.

Outre ses perspectives d’ouverture à l’international, en particulier en Afrique, 2016 s’annonce d’ores et déjà comme une année faste pour Lomaco. La PME de 105 salariés s’apprête à fêter ses 50 ans et projette de recruter une dizaine de personnes, développeurs JAVA, ingénieurs réseaux et ingénieurs systèmes sur son site de Figeac.

en savoir plus sur l’accompagnement Madeeli à l’international

voir le site de Lomaco