AccueilactualitésLycée Gallieni lance la formation Simplon Midi-Pyrénées et rejoint l’École régionale du numérique

Lycée Gallieni lance la formation Simplon Midi-Pyrénées et rejoint l’École régionale du numérique

Dans le cadre de l’École régionale du numérique de la Région Midi-Pyrénées, et en partenariat avec l’École Régionale de la 2ème Chance, de nouvelles formations au numérique sont ouvertes : elles ont pour vocation de permettre à des jeunes décrocheurs, à des demandeurs d’emploi ou encore à des personnes en reconversion professionnelle, d’intégrer des formations qualifiantes dans ce secteur porteur d’emplois.

Le 26 novembre, Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées et Président de Madeeli a rencontré les stagiaires de la 1ère promotion de la formation Simplon Midi-Pyrénées au Lycée Gallieni. A partir du 7 décembre, ces 24 apprenants encadrés par deux formateurs et un directeur régional intègreront une formation intensive de six mois pour devenir développeur web junior.

L’École régionale du numérique de Midi-Pyrénées, c’est quoi ?

L’École régionale du numérique regroupe un ensemble d’initiatives coordonnées et impulsées par la Région Midi-Pyrénées. Elle se compose de formations numériques, issues du Programme régional de formation professionnelle (PRFP), à destination des demandeurs d’emplois qui souhaitent accéder à des qualifications notamment aux métiers de « Développeur/se Web», « Administrateur/trice Réseau ». Ces formations sont accessibles sur l’ensemble du territoire de Midi-Pyrénées via les sites PYRAMIDE pour la formation à distance.

Une « Promotion numérique » au sein de l’École régionale de la 2ème chance (ER2C) de Midi-Pyrénées également été lancée début novembre. Elle permettra à une quinzaine de jeunes très éloignés de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une remise à niveau pour accéder à une formation dans le secteur du numérique comme, par exemple, la formation Simplon Midi-Pyrénées.

Madeeli a proposé son expertise technique à la Région Midi-Pyrénées lors du montage de L’École régionale du numérique, notamment en l’assistant dans l’identification du partenaire technique Simplon-co.

  • En savoir plus sur la formation Simplon Midi-Pyrénées : cliquez ici
  • En savoir plus sur ER2C, l’École régionale de la 2ème chance : cliquez ici
  • Madeeli et le numérique : cliquez ici