AccueilactualitésMadeeli accompagne les investisseurs internationaux

Madeeli accompagne les investisseurs internationaux

ATR et Infosys créent de l’emploi en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Selon le bilan Business France sur les investissements directs étrangers en région, 73 projets décidés en 2015 permettent la création ou le maintien de 2 133 emplois.
Parmi ces projets se trouvent des entreprises accompagnées par Madeeli dans le cadre de leur implantation ou extension : Aerosoft France, Aerostar Global Logistics, Altitude Aerospace, Aviage Systems, Antavia, Infosys, Jfrog, etc.

ATR, 1ère entreprise internationale créatrice d’emplois en 2015 en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Toutes les huit secondes, un avion ATR décolle ou atterrit quelque part dans le monde !
Basé à Blagnac (Haute-Garonne), ATR – Avions de Transport Régional – fondé en 1981 et filiale franco-italienne d’Airbus Group et de Finmeccanica-Leonardo, est le leader mondial des avions turbopropulseurs régionaux avec 80% des parts de marché*.
L’avionneur connaît une très forte croissance ces dernières années, avec un chiffre d’affaires qui a atteint les 2 milliards $ US en 2015 et plus de 1 500 avions vendus dans près de 100 pays sur les 5 continents. Son carnet de commande lui assure désormais trois ans de production.
Plus de 4 000 personnes travaillent sur le programme ATR aujourd’hui en France – dont plus de la moitié basée en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées – et plus de 7000 à travers le monde.
L’effectif du site blagnacais est passé de 1 107 à 1 313 salariés en deux ans. La consolidation de la montée en cadence, qui impacte toute la supply chain, figure parmi ses principaux axes de développement.
ATR est membre du Club d’analyse économique. Animé par Madeeli, le Club rassemble une quarantaine d’entreprises et une dizaine de personnalités qualifiées.
ATR participait également au salon Aircraft Interiors à Hambourg, sur le stand Business France, du 5 au 7 avril dernier.

*Les ATR sont reconnus à travers le monde pour leur faible consommation en carburant et leur respect de l’environnement. Favoriser le développement et le déploiement de nouvelles technologies pour une aviation encore plus écologique demain fait partie des fondamentaux de l’identité d’ATR.

Aviage Systems, compagnie sino-américaine implante un centre de R&D sur le sol toulousain

Aviage Systems a été créée en mars 2012, par le biais d’un partenariat historique entre General Electric Company (GE) et le groupe d’Etat chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC).
L’entreprise propose des solutions globales pour les systèmes d’avionique civile. Elle apporte sur le marché des systèmes avioniques modulaires intégrés dotés d’une architecture ouverte, technologie clef de la nouvelle génération d’avions commerciaux. Son siège permanent se trouve à Shanghai et un premier centre de R&D, situé à Phoenix dans l’Arizona, a été complété en 2015 par un deuxième centre R&D à Toulouse. Ce site permet d’intégrer des solutions logicielles développées par d’autres fournisseurs d’avionique pour fournir une suite cohérente et compétitive mais aussi pour offrir des gains significatifs en coût de maintenance pour les compagnies aériennes et en coût de développement pour les avionneurs. Aviage Systems cherche à développer des partenariats de R&D avec les industriels et les milieux académiques français et européens.

Madeeli a suivi, lors de son implantation, l’entreprise qui a créé 20 nouveaux emplois en région.

JFrog a choisi d’implanter son siège Europe à Toulouse

L’éditeur JFrog est leader dans les outils et technologies spécialisés dans l’optimisation de la productivité des cycles de développement logiciel.
« En tant que premier et unique fournisseur d’une solution complète qui va du développement à la distribution, notre installation officielle en Europe préfigure les ambitions de JFrog à devenir la plateforme de déploiement continu pour tous les éditeurs de logiciel à travers le monde », déclare Arnaud Ladrière, Managing Director EMEA & APAC qui dirige le siège toulousain.
Acteur incontournable de l’open-source, des logiciels on-premises ou Saas, JFrog compte parmi ses clients internationaux Amazon, Cisco, Nike, Oracle, Twitter, Standard & Poors’s et en France, Sanofi, Société Générale, Système U, Airbus Helicopters, PSA, Covea et SAP France.
Le nouveau bureau toulousain permettra à Jfrog de poursuivre son développement à l’international et d’être au plus près de ses clients européens.

Infosys choisit Toulouse pour implanter son premier centre de services en France

Depuis septembre 2015, le leader mondial dans les domaines de technologies de l’information et des services nouvelle génération, Infosys, est installé à Blagnac.
Cette SSII indienne est à deux pas d’Airbus. Son objectif en s’implantant en France est de développer sa présence dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de la grande distribution.
Toulouse étant un bassin d’emplois alternatif à Paris, l’ambition poursuivie par l’entreprise est de se développer en particulier dans l’informatique et dans la mise en place de solutions innovantes pour ses clients de l’industrie aéronautique notamment.
La société ne cache pas, également, son souhait de tirer pleinement parti des talents disponibles localement et de l’attractivité de la région.
En Europe, Infosys compte 8 000 collaborateurs exerçant auprès de 30 clients en France, pour 160 000 employés dans le monde avec un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’Euros. Infosys emploie une centaine de personnes sur le site blagnacais.