AccueilactualitésMadeeli partenaire du Concours national de la Création alimentaire Bio, organisé par la CCI du Gers

Madeeli partenaire du Concours national de la Création alimentaire Bio, organisé par la CCI du Gers

Le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique est lancé ! Il s’adresse aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires spécialisés dans les produits biologiques, ayant développé un produit particulièrement innovant ou créatif.

Cet événement est le premier concours spécialement dédié aux activités agroalimentaires biologiques. Avec 20 000 € de dotation, il soutient la création et l’innovation dans le Bio. Il est organisé à l’initiative de la CCI du Gers, premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, et parrainé par le groupe Ecocert®, leader mondial de la certification biologique.

Madeeli était également membre du jury 2015, édition qui a distingué la marque Kokoji pour le prix de la « Création »* et de la marque Quintesens pour le prix « Développement »**.

Accéder au site Web du concours

Entreprise, vous avez un projet d’innovation ou de développement dans l’agroalimentaire ? Contactez les experts Madeeli !

* Prix Création 2015 : Antoine André et Carine Galante, sous leur marque Kokoji, commercialisent un muesli gourmand croustillant bio, vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés et sans matières grasses ajoutées, avec des ingrédients 100% naturels (exclusivement bruts, non raffinés), sélectionnés en privilégiant les filières locales. http://kokoji.fr

** Prix Développement 2015 : Sébastien Loctin, dirigeant de la société Biofuture, en collaboration avec la créatrice culinaire Valérie Cupillard, commercialise dès 2016, cinq recettes originales et gourmandes de vinaigrettes sous la marque Quintesens. www.quintesens-bio.com