AccueilactualitésMadeeli plus que jamais présent sur le secteur Cybersécurité

Madeeli plus que jamais présent sur le secteur Cybersécurité

Trois entreprises sur quatre, et notamment les PME, ont déjà été victimes d’attaques ou de malveillances informatiques. Madeeli accompagne les projets stratégiques des entreprises (innovation, développement, export). Forte de son expertise, l’agence régionale attache une importance particulière à la sécurisation de ces projets. La cybersécurité est un volet essentiel de la démarche de structuration des projets de PME. Madeeli aide les entreprises également à prendre en compte les enjeux liées à la normalisation et à la propriété intellectuelle.

Entretien - Crédit photo : Guillaume Oliver
Entretien – Crédit photo : Guillaume Oliver

Madeeli s’associe à la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et Touléco pour organiser les Rencontres Cybersécurité du Grand Sud, le 18 mai à Toulouse. Start-up, n’hésitez pas à profiter de ce rendez-vous pour rencontrer l’un des spécialistes en cybersécurité de Madeeli et discuter de vos projets. Madeeli vous fera découvrir le potentiel régional en matière de sureté et sécurité numérique. Elle pourra accompagner votre projet.

Madeeli et le Think Tank PRISSM : un état des lieux de la filière cybersécurité

“Transformons ensemble un risque majeur en opportunité de développement économique et en avantage concurrentiel pour les entreprises de notre Région”

Depuis quelques années, Madeeli organise des événements techniques et sensibilise les entreprises aux thématiques de la sécurité informatique. En 2015, Madeeli était à l’origine de la création de PRISSM, un Think Tank rattaché notamment à Aerospace Valley et à Digital Place, qui réunit les professionnels et les décideurs,  les  clubs et les associations de la cybersécurité régionale. Plus de 60 entreprises régionales s’impliquent dans les ateliers. La première phase de PRISSM a fait connaître l’offre régionale au niveau de la filière nationale. Aujourd’hui, la seconde phase vise à coordonner des projets structurants dans le domaine. L’ambition de PRISSM est de développer une économie régionale forte sur la thématique de la cybersécurité.

La région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées peut devenir une place mondiale de la cybersécurité. Venez échanger avec les acteurs de la filière lors des Rencontres Cybersécurité du Grand Sud !