AccueilactualitésLe meilleur pain sans gluten est toulousain

Le meilleur pain sans gluten est toulousain

pain-sarrasinLe pain Glouton frais, produit par la société Friendises, a été déclaré « meilleur pain sans gluten » par le magazine Niepi.

Glouton Frais, clin d’œil au vocable anglais « gluten free », adresse le marché des pains et produits frais garantis sans lait et sans gluten. Ce marché est en croissance de 30% par an et concerne déjà 8 à 10% de la population française. Friendises, PME toulousaine créée en 2014, a fait le lancement commercial de son plain sans gluten Gouton Frais en mars 2015. Madeeli a suivi et accompagné le projet d’innovation de Friendises. La société a reçu une aide financière PTR*, prescrit par le réseau RDTI, qui a permis la mise au point d’une gamme de trois pains sans gluten. Les pains Glouton frais ont une date limite de consommation (DLC) de cinq jours, et se conservent à température ambiante. Glouton frais avait déjà été remarqué par le jury du concours régional des Inn’Ovations, qui en janvier dernier l’avait sélectionné parmi les nominés du prix Coup de cœur des Inn’Ovations.

Tous ces produits sont certifiés sans gluten et sous licence AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten). Les produits sont distribués à Toulouse par 14 revendeurs ainsi que via Internet et 18 points relais colis . En janvier 2016, les produits vendus sur internet seront livrés partout en France.  De plus, de nouveaux revendeurs se sont manifestés pour vendre les produits Glouton Frais, confirmant ainsi la pertinence du positionnement et du modèle économique de cette entreprise toulousaine.

*PTR : Prestation Technologique Réseau