AccueilactualitésMobile World Congress 2016 : bilan très positif pour les entreprises accompagnées

Mobile World Congress 2016 : bilan très positif pour les entreprises accompagnées

En reconduisant le dispositif qui a fait ses preuves depuis 5 ans, Madeeli a permis à 6 entreprises de la Région de découvrir ou redécouvrir le MWC et d’y participer en tant qu’exposantes à des conditions exceptionnelles. Copsonic, Living Objects, Lyra Network, Planet Network International, de Pole Star et Telcap étaient ainsi présentes sur l’un ou l’autre des deux stands implantés au cœur du pavillon French Tech.

photo de la délégation Madeeli au Mobile World Congress 2016
La délégation Madeeli au Mobile World Congress 2016

« Non seulement le tarif du stand était très compétitif, mais nous n’avions pas à organiser notre présence, apprécie Olivier Rostaing, président de Telcap. Tous les ingrédients étaient réunis pour dévoiler notre offre et la lancer officiellement, en touchant de nombreuses personnes. » Un enthousiasme que partage Christian Blanchard, CEO de Planet Network International : « Nos moyens sont limités et les interlocuteurs Madeeli qui s’occupaient de nous étaient très positifs et avaient vraiment envie de nous aider. Pour nous, le salon s’est formidablement bien passé : nous commençons à être connus et avons reçu sur le stand des visites de personnalités qui ont fait le buzz, par exemple celle de l’ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications. Et ce n’est pas par hasard. » De son côté, Copsonic a profité d’une exposition exceptionnelle en étant sélectionnée par les organisateurs du salon pour bénéficier du MWC Retail Tour, une formule de présentation groupée à des VIP plusieurs fois par jour. Pour le président de la start-up, Emmanuel Ruiz, le bilan est particulièrement bon : « 15 délégations sont venues sur le stand par groupes de 20 personnes, nous avons pris 600 contacts, dont beaucoup avec des responsables de haut niveau de grands groupes. » En plus de l’appui régional, qui leur a permis de participer à ce salon à la fois incontournable et très cher, l’ensemble des membres de la délégation soulignent enfin la dynamique collective ressentie au contact des autres entreprises de la French Tech.

Ils l’ont dit… les entrepreneurs témoignent

« Madeeli a été un facilitateur. Sans accompagnement, nous n’aurions pas participé à cette belle vitrine technologique. Nous avons pu côtoyer des entreprises que nous n’aurions pas pu approcher, notamment indiennes et allemandes. » Christophe Mariette, directeur commercial de Lyra Network

« C’est la 3e fois que nous allions à Barcelone avec Madeeli. Nous sommes très satisfaits, car nous avons vu beaucoup de monde et pris plus de 100 contacts. C’est un événement majeur, extraordinaire, et je ne sais pas si les entreprises des autres régions bénéficient d’un tel soutien. » Anne Monié, VP Sales EMEA, Pole Star

« Les rendez-vous BtoB ont donné lieu à des échanges intéressants qui devraient déboucher sur des actions concrètes, nous avons même été détectés par le FC Barcelone ! » Emmanuel Ruiz, Président de Copsonic