AccueilactualitésNovakiosk revisite le commerce de proximité

Novakiosk revisite le commerce de proximité

Un nouveau kiosque de rue

Novakiosk est une entreprise toulousaine créée en 2015. Elle conçoit, fabrique et commercialise des kiosques d’un nouveau genre : urbain, esthétique, attrayant, fonctionnel, et surtout mobile.

Axel Garrigues et Alain de Bastard, les deux jeunes entrepreneurs ont réussi un modèle hybride entre le camion ambulant, la remorque magasin et le kiosque. Les Novakiosk s’intègrent parfaitement dans le décor urbain ce qui facilite leurs implantations sur la voie publique. « L’usager détient alors un véritable commerce ! »

Grâce aux innovations techniques qu’ils ont développées, l’exploitant du Novakiosk se retrouve à une hauteur de travail optimale (se distinguant du camion aménagé), c’est-à-dire au niveau du sol. Celui-ci peut alors parler les yeux dans les yeux avec le client et créer ainsi une proximité réelle.

Les kiosques s’adressent aux professionnels de la restauration (traditionnelle et rapide), aux entreprises de prestation de services (salon de coiffure, agence, bulle de vente immobilière) mais également  aux grandes enseignes pour qu’elles puissent communiquer différemment et ouvrir des points de vente d’un genre nouveau…
Ils attirent aussi fortement le regard des mairies et des collectivités publiques pour des projets visant à redynamiser certains espaces urbains et recréer du commerce de proximité dans les Zones de Revitalisation Rurale (services primaires type bureau de poste mobile…).

Novakiosk,  un nouveau concept et de multiples innovations

Mais qu’on ne s’y trompe pas, derrière l’élégance du produit, se cachent plusieurs innovations:

Novakiosk
  • Une fabrication, des matériaux de qualité, et un design travaillé,
  • Un mode de conception allégé grâce à l’utilisation de panneaux sandwich dernière génération,
  • Des volets horizontaux et amovibles viennent se rabattre sur les roues et le timon afin de donner une dimension sédentaire au kiosque,
  • La technologie XTREM LIFT développée par leur bureau d’étude qui réduit considérablement la hauteur de la plateforme en position de travail.

De nouveaux projets pour la jeune entreprise

Forts des succès rencontrés par leur produit et au carnet de commandes qui se remplit vite, les deux entrepreneurs envisagent de simplifier et d’industrialiser leur processus de production.

« Pour répondre à la demande, nous mettons en place des lignes de productions dédiées à chacun de nos produits ».

Madeeli accompagne la jeune société depuis le démarrage de son activité pour l’aider à structurer son projet. Elle a participé à Midinnov.

Pour en savoir plus sur :
Novakiosk
l’accompagnement de Madeeli en matière d’innovation