AccueilactualitésConvention de Partenariat entre Automotech Cluster et Madeeli

Convention de Partenariat entre Automotech Cluster et Madeeli

Le 6 juillet 2016, Automotech et Madeeli, l’agence du développement économique, de l’export et de l’innovation de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ont signé une convention définissant le cadre du partenariat, ainsi que les actions de référence sur lesquelles elles s’engagent.

Celles-ci s’articulent autour de 4 axes :

  • accompagnement de projets d’entreprises
  • diffusion d’informations au sein des réseaux pilotés par Madeeli et Automotech
  • réalisation d’actions collectives sous maitrise d’œuvre commune, sous maitrise d‘ouvrage Automotech
  • organisation conjointe d’événement nationaux et/ou internationaux et / ou d‘animations

Madeeli et Automotech s’engagent en outre à travailler en partenariat et à communiquer réciproquement sur les actions ci-dessous mentionnées, chacun intervenant sur ses compétences et ses moyens spécifiques :

  • la connaissance des entreprises du cluster Automotech, la mission d’animation et les axes stratégiques de ce groupement pour Automotech,
  • l’expertise technique dans le secteur automobile pour Automotech
  • l’expertise technique en matière de financement et stratégie de développement filière pour Madeeli.

Cette convention de partenariat conclut ainsi un travail initié en 2011 par Madeeli, qui a vu la naissance d’Automotech Cluster en mars 2012 et une animation supportée jusqu’en fin 2015 avec l’arrivée d’un animateur à mi-temps, Maxime Debienne.

Le cluster reste aujourd’hui hébergé chez Madeeli et bénéficie du soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée pour le déploiement de son plan d’action.

Cette convention ouvre donc la voie à la poursuite de la collaboration entre Madeeli et Automotech à l’aune d’une organisation plus mature.