AccueilactualitésPRODEM, un projet au coeur de l’économie circulaire

PRODEM, un projet au coeur de l’économie circulaire

La société PRODEM lance un nouveau programme de R&D en partenariat avec le Laboratoire des Matériaux et Durabilité de Construction  (INSA/UPS) et la PME LR VISION. Le projet, centré sur les activités de Régénération des bains d’Usinage chimique  de Titane pour l’Industrie et l’Environnement (RUTILE), intègre des processus de valorisation des sous produits générés. Le budget s’élève à 900 k€ sur 2 ans.

Le projet RUTILE porté par PRODEM obtient un financement Easynov

Soutenu dans le cadre de l’appel à projets Easynov de la Région Occitanie, Madeeli a contribué à cette démarche par du soutien à la structuration du projet collaboratif en émergence (partenariats, PI, …).

« Nous tenons particulièrement à souligner l’efficacité de Madeeli pour les conseils et l’aide apportés pour la maturation puis la préparation de ce dossier » témoigne Yves Marcel, Responsable Développement et Projets chez Prodem. « Nous avons en effet en particulier pu apprécier la connaissance du tissu régional (entreprises et laboratoires). Les contacts fournis ont permis la rencontre des différents partenaires et la création du consortium ».

En savoir plus sur les partenaires

PRODEM
Laboratoire des Matériaux et Durabilité de Construction  (INSA/UPS)
LR Vision

L’action de Madeeli dans le domaine des matériaux