AccueilactualitésLe programme régional de formation des référents du Plan Entreprendre affiche complet

Le programme régional de formation des référents du Plan Entreprendre affiche complet

Dans le cadre du Plan Entreprendre, l’agence Madeeli organise depuis 6 ans un programme de formation à destination des « référents », c’est-à-dire des conseillers en contact direct avec les porteurs de projets de création, de reprise ou de cession d’entreprise.

Sur le principe d’une formation continue, ce sont des sessions de perfectionnement de courte durée. Au-delà de cet objectif, il s’agit aussi de garantir une homogénéité en terme de qualité du service rendu sur tout le territoire régional.

Ainsi, de mars à septembre, les 208 stagiaires inscrits vont avoir accès aux 18 stages proposés sur des sujets aussi variés que : les évolutions législatives dans le domaine fiscal et financier, l’analyse financière, les outils de pilotage, l’élaboration d’une stratégie financière, l’animation d’une réunion, la pratique du crowdfunding, le digital comme levier de compétitivité, la méthode du business canevas model, les bonnes pratiques d’une étude de marché, le e-commerce, etc.

Cette action bénéficie du soutien financier de 11 partenaires, ce qui démontre bien son intérêt mais aussi la mutualisation rendue possible par le Plan régional. Ce programme animé par Madeeli et financé principalement par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Il est également soutenu par les partenaires référents du Plan : la CCI MP, la CRMA, IES, l’URSCOP, BGE, l’ADIE, MP Actives, le Réseau EMP, le Rézopep, et Coopérer pour Entreprendre Sud-Ouest.

Un succès confirmé par le taux de satisfaction global des apprenants enregistré puisqu’il était de 4,1/5.
Enfin, précisons que les perspectives d’évolution de ce plan de formation sont nombreuses avec par exemple la possibilité d’étendre ce dispositif à d’autres réseaux.

Plus d’infos sur le Plan Entreprendre