AccueilactualitésQualité et Sécurité des aliments : trois nouveaux SPOCs pour se former en ligne, par cinq écoles et universités toulousaines

Qualité et Sécurité des aliments : trois nouveaux SPOCs pour se former en ligne, par cinq écoles et universités toulousaines

Toulouse Tech Formation Professionnelle (TTFP) réunit les formations professionelles de plusieurs écoles d’ingénieurs dont l’INP-ENSAT, l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse. Elle publie trois nouveaux SPOCs qui ouvriront en juin 2017 : management de la qualité et de la sécurité de l’aliment, introduction à l’analyse sectorielle, méthode de contrôle des aliments.

Qu’est qu’un SPOC ?

Le SPOC (Small Private Online Course) est un cours en ligne, privé, en petit groupe.
Dans ce cas précis, ces cours aborderont la problématique complexe de la sécurité de l’aliment et des différentes déclinaisons de la qualité. Le suivi des ces SPOCs fera l’objet d’une certification délivrée par l’établissement porteur.
Ces formations sont contruites par des enseignants-chercheurs de l’INP-ENSAT, de l’ISTHIA, l’Institut Supérieur de Tourisme de l’Hotellerie et de l’Alimentation de l’Université de Toulouse (UT2), de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier, et de l’ENVT, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. L’ensemble est piloté par TTFP.

A qui s’adressent ces SPOCs ?

Les techniciens, cadres et ingénieurs de l’agro-industrie (PME et ETI), les enseignants des lycées professionnels, des doctorants, etc….

Découvrez le détail des formations et inscrivez-vous

Merci de cliquer sur ce lien

Madeeli et vous

Vous avez un projet d’innovation, de développement ou d’export ? Contactez nos expertes de l’agro-industrie : Aude Dejean, Pascale Mouy.