AccueilactualitésMountain Business Summit : Sofrinnov, des hébergements « green et clean »

Mountain Business Summit : Sofrinnov, des hébergements « green et clean »

©sofrinnov

Hébergements de loisirs ou abris d’urgence, Sofrinnov donne une seconde vie aux palettes en bois. Un procédé innovant de construction breveté, écologique, facilement montable et démontable et parfaitement adapté à une utilisation en montagne, à découvrir sur le stand de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au Mountain Business Summit de Tarbes.

Carte d’identité
Création en 2015
5 collaborateurs
Siège à Ramonville-Saint-Agne (31)

« Nous développons plusieurs produits issus du recyclage des palettes en bois, en nous positionnant sur 3 segments différents : l’habitat léger de loisirs, les abris d’urgence et les matériaux, détaille Jean-Claude Escriva, fondateur de Sofrinnov. C’est le premier aspect que nous avons plus particulièrement l’intention de présenter au Salon de l’économie de montagne. »

Dortoirs d’altitude

Ces modules démontables mesurant jusqu’à 40 m2 sont en effet particulièrement bien adaptés à l’hôtellerie de plein air et aux campings, mais également à des utilisations plus spécifiques en site isolé. « Il y a peu de refuges en montagne, et ils sont souvent très occupés, analyse le chef d’entreprise. Avec nos modules Oozwood®, nous avons la capacité de démultiplier l’offre en créant des abris peu coûteux, démontables l’hiver, dans le respect de l’écoconstruction. Nous proposons notamment des modules dortoirs très adaptés pour l’hébergement des randonneurs, des pèlerins et des cyclotouristes. ». Présente sur le stand collectif organisé par Madeeli, Sofinnov présentera également un module kiosque qui peut attirer l’attention des professionnels du tourisme désireux d’aménager des structures de type banque d’accueil.

2017, année du lancement commercial de Sofrinnov

Lauréate du concours des Inn’Ovations en 2016, l’entreprise a réellement lancé son développement commercial cette année. Plusieurs de ses constructions ont d’ores et déjà été installées pour divers usages : bungalow de camping ou salles de réunion, mais aussi hébergement humanitaire sur la base des Nations unies de Brindisi et dans le cadre du projet solidaire Unity Cube, porté par des étudiants toulousains.

En savoir plus sur le Mountain Business Summit

En savoir plus sur Sofrinnov