AccueilactualitésCrossbox, commercialisée par la jeune société lozérienne Reckall, obtient un Coup de cœur au concours Coup de pousse de la Région Occitanie

Crossbox, commercialisée par la jeune société lozérienne Reckall, obtient un Coup de cœur au concours Coup de pousse de la Région Occitanie

Ludovic Vasseur et Anthony Drogueux ont créé Reckall, société spécialisée en solutions de sécurité en milieu professionnel. La jeune pousse vient d’être reconnue par le concours Coup de pousse.

La très jeune entreprise créée début 2017 après une année de développement est désormais accompagnée par l’agence territoriale de Madeeli en Lozère. En 2015, les fondateurs avaient remporté le premier prix de « La Startup est dans le pré ». La dotation du Crédit Agricole avait permis de lancer l’élaboration du premier prototype d’un dispositif de protection des piétons dans les chantiers ou les carrières. Les aides à la faisabilité de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont permis, en 2016, de valider le positionnement marketing et de conduire des expérimentations in situ avec un client partenaire.

Des perspectives de commercialisation en fin d’année confirment le potentiel des innovations de Reckall auprès des industriels.

L’offre repose pour le moment sur le seul produit Crossbox, proposant une dizaine de services, portant principalement sur la sécurité des travailleurs (système anticollision, suivi des travailleurs isolés ou sous- traitants, sécurisation d’opérations dangereuses, etc.).

La dotation de 20 000 € doit permette à Reckall de finaliser le volet service de sa gamme pour la proposer à la vente en fin d’année 2017.