AccueilactualitésMountain Business Summit : Sportihome invente la communauté des sportifs voyageurs

Mountain Business Summit : Sportihome invente la communauté des sportifs voyageurs

©sportihome

La jeune entreprise de Montpellier met en relation des passionnés de sport pour partager infos, bons plans et hébergements. Au Mountain Business Summit, à Tarbes, Sportihome vient renforcer son implantation dans l’univers de la montagne. Elle exposera sur le stand de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Carte d’identité
Création en 2017
7 collaborateurs
Siège à Montpellier

Quand on a la passion d’un sport, on en fait tout naturellement un but de voyage et on aime la partager avec d’autres. C’est ce constat qui a conduit Sylvain Morel et Fred Diaw, eux-mêmes fondus de kitesurf, à lancer Sportihome début 2017. La start-up montpelliéraine a développé une plateforme web et une application mobile qui permettent aux sportifs de repérer les meilleurs sites de pratique, évalués par d’autres utilisateurs, et de trouver un logement en location chez des particuliers qui partagent leur passion.

Une quarantaine de sports outdoor

Cette communauté de voyageurs sportifs regroupe une quarantaine de disciplines, essentiellement outdoor au démarrage : kitesurf, randonnée, équitation, VTT ou encore snowboard. « Une de nos particularités est que les utilisateurs peuvent choisir leur degré d’implication avec nos formules stay, share et play, qui vont du simple hébergement à du partage d’informations et à une pratique en commun, précise Sylvain Morel. Notre idée est de permettre aux sportifs de voyager différemment. » Sportihome, qui a en quelques mois fédéré 4500 membres et référencé plus de 400 logements, proposera rapidement des services de réservation et de paiement en ligne. Son ambition est d’atteindre d’ici trois ans 150000 membres et 25000 logements, en étendant la communauté à d’autres pays.

Sportihome à la conquête des sommets

Au Mountain Business Summit, Sylvain Morel espère toucher un maximum d’acteurs de la montagne et se faire connaître : « Vu nos profils, nous avons commencé notre développement par la mer et l’océan, nous voulons accélérer sur l’intérieur des terres, l’univers de la montagne nous ouvre de nombreux terrains de jeux. Nous pourrons expliquer notre projet à des acteurs locaux, mais aussi nationaux et internationaux. La vie d’une start-up est faite d’opportunités, la possibilité de venir à Tarbes avec le soutien de la Région en est clairement une », conclut-il.

En savoir plus sur le Mountain Business Summit

En savoir plus sur Sportihome