AccueilactualitésLa start-up toulousaine AudioGaming primée au prestigieux Tribeca Film Festival

La start-up toulousaine AudioGaming primée au prestigieux Tribeca Film Festival

Visuel Tribeca Film festival 2016
Le Tribeca Film Festival a lieu chaque année à New York

Les logiciels de modélisation développés par la start-up toulousaine Audiogaming se basent sur des schémas mathématiques, et permettent par exemple la création numérique de sons quasiment identiques aux sons réels. Le prestigieux Tribeca Film Festival vient d’attribuer à AudioGaming le prix “Storyscapes Award” qui récompense les formes narratives et approches technologiques nouvelles.

Le prix salue l’expérience en réalité augmenté du film “Notes on blindness”, une immersion visuelle et auditive dans la vie d’un homme confronté à la perte progressive de la vue et à la découverte d’un monde au-delà de la vision. Le projet s’articule autour d’un documentaire long format et d’une expérience immersive et interactive pour casque de réalité virtuelle mais aussi pour mobile et tablette.

C’est une aubaine en terme de notoriété pour cette start-up Toulousaine. Fondée en 2009, Audiogaming a bénéficié d’un accompagnement de Madeeli pour la structuration de ses projets d’innovation et de développement. Lors de ses débuts, la jeune pousse était hébergée dans la pépinière de Basso Cambo. Aujourd’hui, elle collabore avec des studios tels que Ubisoft, Lucasfilms et Arte.