AccueilactualitésSTS et Chassint Peintures mutualisent les coûts de leur robotisation

STS et Chassint Peintures mutualisent les coûts de leur robotisation

Une robotisation pour aider l'homme dans les opérations de ponçage et de sablage

La Société Technic’Services (STS), basée dans l’Aveyron, s’allie avec la société Chassint Peintures (Lot) pour développer la robotisation des opérations de ponçage et de sablage de pièces composites. L’objectif est de répondre aux besoins en matière de préparation et de peintures de pales pour leur client Ratier Figeac et de gagner en compétitivité, tout en allégeant le travail des opérateurs.

Le projet Robosurf obtient un financement Easynov

Les deux partenaires ont travaillé avec l‘intégrateur Novalynx pour ses solutions adaptées à cette démarche (intégration 3D, connaissance des procédés visés). STS, leader du projet, et Chassint Peintures accompagné par Madeeli viennent de voir leur projet ROBOSURF obtenir un financement EasyNov de la Région Occitanie. Ce financement devrait permettre la réalisation de différents travaux de R&D pour assurer la maîtrise des solutions robotisées et leur intégration au cycle de production mais aussi de tester ces solutions pour la réalisation de prestations hors secteur aéronautique.

Les chiffres clés de la Société Technic’Services

  • 150 salariés sur les deux sites de Decazeville et Capdenac
  • 8 millions € de chiffre d’affaires attendu en 2016
  • Un programme d’investissement de 3,5 millions d’euros

L’action de Madeeli

Madeeli a contribué au montage de ce partenariat R&D principalement dans l’approche collaborative, témoigne Stephan Mazars, PDG de la société STS. De nombreux échanges ont été nécessaires afin de pouvoir mesurer et entériner cette démarche pour nos sociétés, surtout sur les axes stratégique (vision des partenaires), organisationnel (déroulement du projet, dépenses justifiables) et juridique (sensibilisation aux accords de partenariats, communication).

En savoir plus sur :

Société Technic’Services (STS)

Les services de Madeeli dans le domaine des matériaux

Votre contact pour tout projet dans le domaine des matériaux : Jean-Philippe Mounier – Tel : 05 34 40 41 17