AccueilactualitésSud-Ouest Découverte, la belle vitrine des productions agroalimentaires régionales

Sud-Ouest Découverte, la belle vitrine des productions agroalimentaires régionales

Organisé conjointement par l’AREA LRMP et Coop de France, le salon Sud-Ouest Découverte a cette année encore, pour sa 7e édition, permis de valoriser les productions agroalimentaires locales et de favoriser leur commercialisation, aussi bien dans la grande distribution au niveau régional et national qu’à l’export.

Les 8 et 9 juin, au centre de congrès Diagora de Labège, 113 producteurs ont ainsi eu l’occasion de rencontrer quelque 400 acheteurs présents, soit directement sur le salon professionnel, soit dans le cadre des plus de 1800 rendez-vous d’affaires qui avaient été programmés en amont.

« C’est un salon très concentré, avec un planning de rendez-vous bien organisé, qui nous permet de nous faire connaître et de faire déguster nos produits, sur lequel nous avons en général de bonnes retombées, se félicite Eric Lafargue-Dubos, responsable commercial de la Cave des Producteurs Réunis Hauts de Montrouge, à Nogaro. Pour notre deuxième participation, nous avons noué une dizaine de contacts à l’export et cinq dans la grande distribution. Il reste maintenant à les concrétiser ! »

La coopérative de Nogaro, qui produit du vin en IGP côtes-de-gascogne, du bas-armagnac et du floc de Gascogne, a de réelles ambitions à l’export, comme l’illustre sa présence dans la délégation accompagnée par Madeeli au French GourMay de Hongkong, en mai 2015.

Comme en 2015, Madeeli a participé à Sud-Ouest Découverte en organisant les Trophées de la Découverte, un concours qui met à l’honneur l’innovation dans le domaine agroalimentaire. Cinq lauréats ont été désignés, parmi 66 candidatures de bon niveau, montrant le dynamisme de ce secteur clé de l’économie régionale.