AccueilactualitésLa Fabrique du Sud gagne le trophée « Amont & Merveille » au salon Sud-Ouest découverte

La Fabrique du Sud gagne le trophée « Amont & Merveille » au salon Sud-Ouest découverte

Stand La Fabrique du Sud

Trophée « Amont & Merveille » – Récompense de la belle histoire d’une entreprise ou d’un produit, qui suscite l’émotion :
Fabrique du Sud – (11), Gamme de glaces et sorbets « La Belle Aude »

Le projet primé

La Fabrique du Sud produit de la crème glacée artisanale et des sorbets plein fruit sous la marque haut de gamme « La Belle Aude ». Les produits sont fabriqués à partir de lait entier et de crème fraîche, sans colorants ni arômes ajoutés, et sans gluten et huile de palme. La Fabrique du Sud travaille avec des partenaires locaux tant pour son approvisionnement que pour ses packagings. Christophe Barbier, Président de la Scop, explique : « Nous voulons faire des glaces autrement, avec des produits simples, naturels, issus de productions locales : en un mot, responsables ! »

Le trophée « Amont & merveille » est une catégorie « storytelling », qui récompense une belle histoire racontée par une entreprise pour susciter l’émotion et l’attachement au produit chez le consommateur. La Fabrique du Sud a su convaincre le jury des Trophées de la Découverte par la sincérité, la cohérence et l’originalité de son positionnement. Les produits « La Belle Aude » racontent au consommateur une histoire joyeuse et engagée de « Lutte de glaces » et valorisent la région, l’économie locale et l’environnement.

Fabrique du Sud

La Fabrique du Sud est une Scop créée à Carcassonne (Aude) en 2014 par un groupe de 19 salariés de l’usine de glaces Pilpa, à l’époque menacée de fermeture. Pari tenu, car fin 2015 la société a atteint son objectif de chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros et emploie aujourd’hui 23 salariés. La solidarité rime avec succès : les produits de la Scop sont désormais référencés par des enseignes de grande distribution tels que Carrefour, Intermarché ou Auchan.

Les sponsors et les prix

Le gagnant s’est vu attribuer un an d’abonnement au magazine Process Alimentaire, ainsi qu’une journée de diagnostic agro-alimentaire par Cerfrance.

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