AccueilactualitésTrouver rapidement une place de stationnement

Trouver rapidement une place de stationnement

« Saviez vous qu’en France, nous passons environ 1 an de notre vie à chercher une place de stationnement, explique Régis Duhot, Président de Parkisseo. L’espace urbain est aujourd’hui régulièrement saturé et s’aventurer en ville devient pénible. »

Objectif : stationnement serein pour les automobilistes !

Parkisseo propose des solutions de stationnement intelligent. Avec sa solution « City Park », l’entreprise établie à Labège veut faciliter la vie des automobilistes et apporter des solutions aux collectivités locales.
Capteur de la solution City Park, qui détecte les places de stationnement disponibles
Concrètement, « City Park » combine un boitier 100% autonome, extra plat fixé sur les places de stationnement sur la voie publique. Celui-ci est lié à une application dédiée. Une fois connecté via votre smartphone à Parkisseo, vous êtes géolocalisés et dirigés vers la place de stationnement la plus proche de votre destination. Prochainement, vous pourrez sélectionner un ou plusieurs types de places: gratuit, payant, places réservées aux personnes à mobilité réduite, ouvrage, électrique, livraison. L’application est gratuite pour les automobilistes.

Parkisseo apporte des solutions aux collectivités locales

L’application peut détecter l’occupation d’une place réservée, interdite ou minutée et alerte automatiquement les autorités compétentes. Les gestionnaires reçoivent ainsi en temps réel des données sur l’espace de stationnement leur permettant de fluidifier le trafic routier, l’encaissement automatique des droits de stationnement, l’application des règles de stationnement dans la commune, etc.

Trophées et démarrage en trombe pour Parkisseo

La solution City Park de Parkisseo a été récompensée par le Trophée des Objets Connectés le 31 mai 2016. Parkisseo a finalisé ses applications sur smartphones, sa plateforme web. Elle obtenu ses premiers clients et a été sélectionné par le magazine « Challenges » dans les 100 startups où investir.
Sa solution CityPark est installée à Rennes, et sera bientôt présente dans notre région à Carcassonne.

Rencontrés lors de la Convention Automotech

Parkisseo était présent à la 4ème Convention Automotech organisée par le cluster Automotech, Madeeli, aux côtés de Toulouse Métropole, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, la Direccte.
Madeeli est à l’initiative du cluster Automotech et aux côtés de la filière automobile régionale pour poursuivre ses réflexions sur les questions de mobilité, de décongestion de la ville, …

En savoir plus sur  :