AccueilactualitésLe Wisconsin s’intéresse dans la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Le Wisconsin s’intéresse dans la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Cet été, l’agence Madeeli a reçu Mark Rhoda Reis, Directeur des affaires internationales de l’agence de développement économique du Wisconsin, un Etat du Mid-West des Etats-Unis. C’est une région à forte connotation agro-alimentaire avec une importante expertise dans le secteur laitier et la transformation du fromage.

En visite à Montpellier, à la rencontre de l’Agence d’Attractivité Invest Sud de France (à l’origine de la coopération avec le Wisconsin), un rendez-vous a pu se tenir avec l’équipe des chargés de mission Madeeli. Objectif : prendre un premier contact et identifier des pistes de collaboration à venir entre les deux régions dans le domaine de la santé, de l’environnement, de l’agro-alimentaire mais également de l’aéronautique.

Particulièrement intéressé par les atouts et le potentiel économique de notre nouvelle grande région, Mark Rhoda Reis souhaite poursuivre les échanges avec notre région en facilitant notamment les relations inter-entreprises.

  • Pour plus d’information sur ces échanges, un contact : Philippe Baylet, Directeur de mission Attractivité, International, Export.