AccueilactualitésLe Bourget 2017 : la PME albigeoise Aurock accélère la cadence 

Le Bourget 2017 : la PME albigeoise Aurock accélère la cadence 

En pleine croissance, la PME albigeoise spécialiste des moules en béton réfractaires pour l’aéronautique a pris un nouvel élan en se diversifiant dans le formage des tôles de titane à chaud. Elle vient au Bourget pour la seconde fois sur le stand de Rézopep avec l’ambition de rencontrer de nouveaux donneurs d’ordre internationaux.

Carte d’identité
Création en 2007
16 salariés
Siège à Albi (pépinière Albisia)
CA : 1,2 million d’euros

Bientôt un déménagement sur la ZIR Albi Innoprod

Il y a tout juste 10 ans, à sa création, Aurock était spécialisée dans la production de moules en béton réfractaire pour l’aéronautique et la réalisation de simulations de procédés de mise en forme pour le compte de bureaux d’études ou d’usines. Mais la PME implantée sur la pépinière Albisia a ajouté début 2016 une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le formage des tôles de titane à chaud, une diversification qui est rapidement devenue son activité principale. Avec un portefeuille de clients constitué de grands noms comme Airbus, Safran et Liebherr Aerospace, elle nourrit de belles ambitions et table sur une progression de 20% de son chiffre d’affaires en 2017. Un développement rapide qui a rendu nécessaire la construction d’un nouveau bâtiment sur la zone d’Albi Innoprod, dans lequel la société déménagera au second semestre, et l’acquisition d’une deuxième presse de formage.

Une deuxième participation au Bourget

Aurock a déjà eu l’occasion de participer au Salon du Bourget en 2015, dans le dispositif mis en place par le réseau régional de pépinières d’entreprises Rézopep, ce qui lui avait permis d’entrer en relation directe avec plusieurs rang 1. Pour cette nouvelle édition, son cofondateur Fabien Nazaret apprécie de bénéficier de l’accompagnement proposé par la Région : « Le Bourget est une occasion unique de rencontrer un maximum de gens en quelques jours. Avec ce pavillon commun, Madeeli nous permet, pour un coût très raisonnable, de nous décharger de tous les aspects logistiques et organisationnels. Ce sera intéressant de découvrir de nombreuses entreprises de la région que nous ne connaissons pas, avec des profils qui ressemblent au nôtre, et de partager nos expériences. » La PME albigeoise compte sur le salon pour renforcer des partenariats existants et toucher de nouveaux donneurs d’ordre internationaux, comme Embraer et Bombardier.

Pour plus d’informations sur Aurock

Pour en savoir plus sur la présence de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au Bourget