AccueilactualitésLe Bourget 2017 : eXcent, l’expert de l’optimisation des process

Le Bourget 2017 : eXcent, l’expert de l’optimisation des process

L’entreprise basée à Colomiers est en pointe dans les process industriels et les innovations produit autour de la robotique et du lean manufacturing notamment. Présente tous les deux ans au Bourget, elle y dévoilera cette année son nouveau produit de production et de maintenance : le JacXson.

Carte d’identité
Création en 1990
650 salariés
Siège à Colomiers
CA : 64 millions d’euros

Une ETI en forte croissance

Concepteur-intégrateur de solutions industrielles, eXcent accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs process, dans des secteurs d’activité aussi diversifiés que l’aéronautique et le spatial, le ferroviaire, l’automobile ou les énergies renouvelables. Avec 11 sites en France, et des filiales aux Etats-Unis, au Mexique, en Roumanie et bientôt au Canada, l’ETI s’inscrit dans une trajectoire de forte croissance qui verra son chiffre d’affaires s’établir aux alentours de 70 millions d’euros cette année, contre 47 millions en 2015.
« L’aéronautique représente environ la moitié de notre activité, précise le PDG Philippe Chaumès. Nous fournissons des produits clés en main créés pour les besoins de nos clients. Dans l’aéronautique, cela va de lignes d’assemblage comme la pulse line que nous avons réalisée pour la fabrication du moteur Leap de Safran, labellisée usine du futur, à du petit outillage pour Airbus. Notre autre pôle d’activité important est l’industrial support, un accompagnement pour lequel nous détachons des collaborateurs chez le client, avec un fort support en back office de nos experts internes. » Récemment, l’entreprise a intensifié son activité de R&D pour développer ses propres produits sur étagère.

Le Bourget pour présenter le nouvel outil JacXson

« L’un de nos objectifs au Bourget sera justement de présenter pour la première fois notre nouvel outil de déplacement et de manutention de précision : le JacXson, une cellule de production et d’intervention mobile multisecteurs », détaille Philippe Chaumès. Présent à la fois sur un stand en propre sur le statique et sur le pavillon régional, eXcent compte bien sur la manifestation pour resserrer ses liens avec ses clients et rencontrer de nouveaux partenaires, aussi bien clients que fournisseurs.

Pour en savoir plus sur le Groupe eXcent

Pour en savoir plus sur la participation de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au Bourget 2017