AccueilactualitésRetour sur la mission à AIME et MRO Dubaï du 7-9 février 2017

Retour sur la mission à AIME et MRO Dubaï du 7-9 février 2017

Participation à AIME & MRO et programme de rendez-vous

Comme chaque année depuis 5 ans, Madeeli organise avec Business France, la participation des entreprises d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, au salon AIME (Aircraft Interiors Middle-East) et MRO Middle-East les 8 et 9 février à Dubaï. Ces deux salons de référence au Moyen-Orient sont dédiés à l’aménagement intérieur et à la maintenance aéronautique.

Quinze (PME ou ETI) exposaient sur un pavillon Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de 100 m2, soit plus de 60% du Pavillon France.

Parmi les actions initiées par Madeeli : un programme de rendez-vous organisé en amont du salon afin de rencontrer des compagnies aériennes et des acteurs locaux. Un diner de networking, en présence de représentants d’Etihad, d’Airbus, … rencontrées à Dubaï a clôturé la journée.

Photo de la délégation d'entreprises d'Occitanie à AIME

Liste des exposants à AIME

  • Adhetec, offre complète et sur mesure de solutions adhésives pour l’aéronautique
  • Air Cost Control, centrale d’achat d’articles électriques aéronautiques (30 000 références)
  • ASI Maintenance, acteur de référence sur le marché de la modification et de la maintenance d’aéronefs
  • Dedienne Aerospace, leader mondial pour la fabrication d’outillage de maintenance d’aéronefs de précision et des équipements de soutien au sol
  • Equip’Aero Services, leader européen des services de maintenance aéronautique (compétences spécifiques hydraulique, carburant, électromécanique, trains d’atterrissage, …
  • FlightWatching, suite logicielle destinée à la maintenance prédictive aéronautique
  • Fly Dynamics, large gamme de composants aéronautiques, services à l’escale et conseil aux compagnies aériennes et sociétés de maintenance
  • Latelec, expert des systèmes d’interconnexion, leader mondial pour les meubles avionique, 2ème pour les harnais électriques, 1er européen pour le câblage de satellite
  • Mapaero, pionnier dans les peintures à l’eau appliquées à l’aéronautique mariant technologie de pointe et protection de l’environnement
  • M-Technologie, acteur clé dans l’ingénierie et le design des cabines avion
  • SimAir, spécialiste de l’équipement cabine
  • Stelia Aerospace, conception et la fabrication d’aérostructures, de sièges pilotes et des fauteuils
  • Tarmac Aerosave, leader européen pour le stockage, la maintenance et le recyclage des aéronefs, respectueuse de l’environnement
  • UUDS, équipements intérieurs cabine, procédés de désinsectisations et désinfections, et de dépollution
  • WinMs, solutions de surveillance, de diagnostics, et de localisation des dysfonctionnements des câblages

AIME et le marché aéronautique au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est un formidable marché mais qui demande de la patience et de la présence sur le terrain pour déclencher des affaires.

La zone subit naturellement de la chute du prix du pétrole. Mais elle dispose de ressources financières importantes qui permet de maintenir une croissance économique importante, notamment dans le domaine de la MRO.

AIME et Dubaï est idéalement placé pour aborder les marchés d’Afrique de l’Est et de l’Iran même s’il faut être très prudent sur ce dernier marché qui mobilise l’attention de nombreux pays actuellement.

Satisfaction des entreprises

Les entreprises sont satisfaites de la mission et des actions menées par Business France/ Madeeli.

Le travail de networking et de mise en réseau proposés par Madeeli est jugé très utile par les sociétés (développement d’opportunités commerciales entre les sociétés de la délégation, mise en réseau avec les acteurs et financeurs locaux dans le cadre d’une implantation, de recherche d’agents mutualisés à Dubaï, …).

Une véritable dynamique a été créé sur cette zone pour les entreprises d’Occitanie.