AccueilactualitésLes ketch’up de la Compagnie des Pyrénées emportent le trophée « Export » de Sud-Ouest Découverte

Les ketch’up de la Compagnie des Pyrénées emportent le trophée « Export » de Sud-Ouest Découverte

Trophée « Export » – Adaptation d’un produit à un marché européen, réponse à une tendance pays. Le trophée Export a été remis cette année pour la première fois
La Compagnie des Pyrénées (09) – Gamme de Ketch’up 100 % naturelle

Le produit primé

L’originalité repose sur des parfums inhabituels (betterave, carotte, tomate/piment d’Espelette…) et sur une composition 100 % naturelle sans conservateurs, colorants, additifs ou gluten. Le sourcing est local : carottes landaises, betterave du sud-ouest. Seules, les tomates sont italiennes. « Il s’agit là de travailler des produits nobles, naturels, sans conservateurs. L’idée  est de valoriser le produit, d’être innovant à prix correct », indique Grégory Bénard, responsable commercial de Copyr.

Copyr propose plusieurs conditionnements allant de dosettes de 15 grammes jusqu’aux poches aluminium de 5 kg à destination de la RHF et des packagings s’adressant à la GMS.  L’entreprise offre à ses clients la possibilité de proposer ses Ketch’up en marque propre.
La PME est présente sur le marché grâce à différentes marques, « Matin d’Ariège », « Matin des Pyrénées », « Pur Ketch’up », « Juliette Serraille », « Daniel Boudet », « Verger des Pyrénées »…

La Compagnie des Pyrénées

La Compagnie des Pyrénées (Copyr) est installée à Lorp Sentaraille, dans l’Ariège, depuis 1984. Cette PME emploie 33 personnes, pour un CA de 4M€. A l’activité de confiturier et préparateur de fruits, développée depuis 25 ans, est venue s’ajouter la fabrication de confits et condiments.

Les sponsors et les prix

Le lauréat s’est vu remettre un an d’abonnement au magazine Process Alimentaire, ainsi qu’un chèque cadeau de 1 000€ à valoir sur l’un des produits Business France suivants : « Test sur l’Offre » ou une « Mission de Prospection ».

Liens utiles