Accueilactualités3 entreprises régionales au grand rendez-vous annuel de la logistique

3 entreprises régionales au grand rendez-vous annuel de la logistique

Délégation LRMP à la SITL 2016

Cette année encore, Madeeli a permis à trois entreprises de participer au SITL Europe en tant qu’exposantes sur le stand régional dans des conditions privilégiées : Denjean Logistique, prestataire logistique disposant d’entrepôts dans 4 départements, Lauralu, concepteur et fabricant de structures modulaires pour les entrepôts basé à Saverdun, dans l’Ariège, et Prooftag, spécialiste de la sécurité et de la traçabilité implanté à Montauban.

Si tous soulignent la qualité de l’accompagnement dont ils ont bénéficié de la part de Madeeli, ils ne poursuivaient pas tout à fait le même objectif en se rendant à Paris Nord Villepinte.

“C’était pour nous l’occasion de sonder le marché, de connaître les attentes des logisticiens et l’opportunité de montrer la pertinence de nos solutions de sécurité dans le domaine de la logistique”, explique Franck Bourrières, créateur de Prooftag.

Claude Soumet, directeur général de Denjean Logistique, insiste pour sa part sur l’effet de notoriété et de visibilité et sur la possibilité de nouer des contacts : “Nous avons eu plusieurs rendez-vous d’affaires positifs, si l’un d’entre eux se concrétise, nous pourrons dire que le bilan du salon est très bon. Au-delà de cet aspect, je vois une utilité sociale, au sens de réseau social : sans nécessairement faire du business en direct, nous avons rencontré des gens, cela a bien fonctionné. Il est aussi intéressant, en termes de veille, de découvrir des solutions qui pourraient nous servir ou que nous pourrions proposer à nos clients. C’était à la fois très simple, bien organisé et à un tarif très compétitif.”

Quant à Olivier Hohn, le président de Lauralu, il se montre enthousiaste : “C’est pour nous un salon très réussi au cours duquel nous avons atteint nos objectifs en nouant plus de 200 contacts, dont beaucoup avec des étrangers. Le stand était bien positionné, il y régnait une ambiance conviviale. Autre motif de satisfaction, nous avons profité du salon pour mener une enquête auprès de 50 personnes sur leurs attentes vis-à-vis des bâtiments logistiques. Les résultats nous ont conforté dans notre stratégie autour des bâtiments logistiques démontables.”