Accueilactualités32 EPCI ont choisi d’adhérer à Madeeli depuis le 1er janvier 2015

32 EPCI ont choisi d’adhérer à Madeeli depuis le 1er janvier 2015

Madeeli accompagne les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) de la région dans la structuration d’une offre d’accueil de qualité, pour accueillir les entreprises dans un environnement favorable à leur développement. Les chargés de mission Madeeli apportent ainsi leur expertise dans la mise en oeuvre des projets d’infrastructures économiques, qu’il s’agisse d’une zone d’activités, d’un hôtel d’entreprises ou d’une pépinière. Grâce à une bonne connaissance de l’écosystème économique régional et 15 années d’expérience dans ce domaine, Madeeli apporte un accompagnement sur le calibrage des projets, les prix du marché, les besoins des entreprises… véritables facteurs de réussite du projet de développement porté par le territoire.

Une boîte à outils fournie

TCA2000Madeeli dispose d’une boite à outils comprenant des exemples de cahiers des charges, de chartes environnementales et paysagères ou encore de baux adaptés pour l’immobilier. La plus-value de l’agence Madeeli, c’est également ce « regard régional » porté sur les projets d’infrastructures économiques que sont notamment les zones d’activités et l’immobilier d’entreprises. A noter également, le rôle de l’agence aux côtés des maîtres d’ouvrage publics dans la recherche de financements via un accompagnement préalable à la subvention régionale : mise en conformité du projet avec les règles d’éligibilité de la région, explication des critères, montage du dossier de demande d’aide.

Une mise en relation pertinente

Madeeli apporte également aux maitres d’ouvrage publics sa bonne connaissance de l’écosystème économique régional. Madeeli trouve le bon interlocuteur et assure la mise en relation avec ses partenaires institutionnels (pôles, clusters, services du Conseil régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées) ou d’autres collectivités ayant les mêmes problématiques.

Près de 60 EPCI (Communautés de Communes, Communautés d’Agglomérations) ont bénéficié de l’accompagnement de Madeeli en 2015.