AccueilactualitésVu à Midinnov : le Tuteur Facile, 100% régional et référencé partout

Vu à Midinnov : le Tuteur Facile, 100% régional et référencé partout

Le salon Midinnov 2016 nous a réservé de belles surprises, dont la SAS TuteurFacile.com. Cette société propose une solution de tuteurage pour les arbres et les tomates, à la portée de tous les jardiniers, professionnels ou amateurs.

Paysagiste pendant douze ans, Julien Bergassat a inventé le Tuteur Facile à la suite de difficultés sur un chantier. « Grâce à son système à 3 points d’ancrage et sa sangle intégrée, le kit tuteur facile garantit aux plantations une pousse droite et définitive. Il faut juste une masse et c’est réalisé en cinq minutes » indique le jeune chef d’entreprise.

La SAS Tuteurfacile.com, crée en 2013, compte 1 salarié et réalise 400 000€ de CA en 2016. Le marché français est estimé à sept millions d’unités annuelles. L’entreprise intervient en BtoB auprès des paysagistes professionnels, des architectes, des collectivités locales et des jardineries. Le Tuteur Facile est également vendu en BtoC, dans des jardineries pour particuliers (boutiques ou en ligne).

Le brevet du Tuteur Facile a été déposé à l’international. Le produit, très bien référencé en France, va bientôt être exporté…

Le salon Midinnov est organisé par Madeeli, en partenariat avec les membres du RDTI, le réseau pour innover. Le RDTI, qui est également animé par l’agence, met à disposition plus de 100 Intervenants Technologiques qui interviennent rapidement et en toute confidentialité.

En savoir plus :

www.tuteurfacile.com

www.midinnov.com

www.innoverenmidipyrenees.com/rdti