AccueilactualitésLa Grappe by Granilia, le nouvel espace de coworking et de télétravail de Gaillac

La Grappe by Granilia, le nouvel espace de coworking et de télétravail de Gaillac

Intégré au sein de la pépinière hôtel d’entreprises Granilia Tarn&Dadou à Gaillac, l’espace coworking et télétravail La Grappe by Granilia a ouvert ses portes officiellement ce jeudi 24 mars.

Constituant un nouveau service de la pépinière Granilia, La Grappe est destiné à développer l’entrepreneuriat local et à apporter une réponse de proximité aux nouvelles formes de travail (télétravail – coworking).
Il s’adresse aux indépendants, aux entreprises, aux télétravailleurs salariés, aux salariés en mobilité et aux porteurs de projets et offre une douzaine de postes de travail de qualité, un accès très haut débit ainsi qu’un espace de convivialité  leur permettant de travailler seul ou à plusieurs, d’organiser des rendez-vous professionnels, de favoriser les rencontres, les collaborations et les projets.

La création de cet espace de travail mutualisé nouvelle génération a été décidé par la communauté de communes Tarn&Dadou dans le cadre de son plan d’action économique 2015/2017.

Pour ce projet, la collectivité a bénéficié  du soutien financier de l’État, du département du Tarn et de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. La pépinière Granilia est membre du Rézopep animé par Madeeli et rattachée à la ZIR Mas de Rest.