AccueilactualitésLancement de la commercialisation de la ZIR Pyrénia

Lancement de la commercialisation de la ZIR Pyrénia

Le projet de campus industriel, autour de l’entreprise phare Tarmac Aerosave, avance. Jouxtant l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, la première phase de travaux de 23 hectares devrait prendre fin au printemps. Plusieurs entreprises industrielles de l’aéronautique, l’énergie ou l’environnement ont déjà fait part de leur intérêt pour quatre lots.

A proximité immédiate de l’aéroport international (certains lots étant directement reliés à la piste), les deux sites de Pyrène Aero Pôle et Pyrénia rassemblent déjà une trentaine d’entreprises et près de 1500 emplois, avec des leaders tels que Daher, le plus ancien constructeur aéronautique au monde avec sa famille d’avions à turbopropulseur à grande vitesse TBM, ou encore Tarmac Aerosave, la plus grande société de stockage d’avions d’Europe (avec une capacité de 250 avions) spécialisée également dans la maintenance et le recyclage de pièces et composants aéronautiques.

Le développement du site de Pyrénia est important pour le territoire et le département. Une action de prospection et de commercialisation été engagée par le syndicat mixte Pyrénia en lien avec le CDDE 65 et Madeeli.

Barnard Plano, conseiller régional et vice-président de Madeeli, est le nouveau président de Pyrénia.