AccueilactualitésPremière : Madeeli signe une convention avec EDF

Première : Madeeli signe une convention avec EDF

Madeeli signe une convention opérationnelle avec EDF et ses agences « Une rivière, Un territoire Développement », acteur engagé dans le développement économique et l’innovation afin de développer les synergies et les pistes de collaboration en faveur du développement économique local et du soutien à l’innovation. C’est une première pour EDF.

EDF au plan régional est un acteur engagé dans le développement économique et l’innovation et ses agences EDF une rivière, un territoire – Vallées des Pyrénées et Vallées Lot-Truyère et Tarn ont pour objectif de contribuer à la création de valeur et d’emplois dans les vallées où EDF producteur hydroélectrique est présent.
Elles soutiennent le développement économique local, en collaboration avec les acteurs du territoire, en favorisant l’émergence de projets innovants et créateurs d’emplois dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement et en développant l’appel aux compétences des industriels et artisans locaux.

Après les vallées Lot-Truyère et Tarn en 2012, l’Ariège en 2013, et les Hautes-Pyrénées en 2014, la mise en place de l’Agence Vallées des Pyrénées se poursuit aujourd’hui avec le déploiement de ses activités sur l’ensemble du massif des Pyrénées, où EDF exploite de nombreuses centrales hydroélectriques.

Afin de mieux appréhender les besoins des territoires en matière de développement socio-économique et de stimulation de l’innovation, les Agences EDF Vallées des Pyrénées et Lot-Truyère et Tarn se sont ainsi rapprochées de Madeeli. C’est dans ce cadre qu’EDF et Madeeli ont décidé d’identifier les synergies et de trouver les pistes de collaboration entre les deux structures en faveur du développement économique local et du soutien à l’innovation.

Cette signature intervient avec les agences Une rivière, Un territoire Développement Vallées des Pyrénées à Foix et Vallées Lot-Truyère et Tarn à Rodez pour une durée de trois ans.

Elle doit permettre de :

  • développer l’appel aux compétences des industriels et artisans locaux,
  • de stimuler les projets innovants,
  • d’accompagner la croissance des PME
  • de soutenir les initiatives locales portées par les collectivités.