AccueilactualitésTous les maillons de la chaîne logistique sur le stand Languedoc Roussillon Midi Pyrénées du SITL Europe

Tous les maillons de la chaîne logistique sur le stand Languedoc Roussillon Midi Pyrénées du SITL Europe

Le SITL Europe a réuni, du 22 au 25 mars à Paris Nord Villepinte, l’ensemble des acteurs du secteur du transport et de la chaîne logistique. Depuis plusieurs années Madeeli organise la présence d’une délégation régionale, cette année avec Invest Sud de France, afin de mettre en avant les infrastructures et les entreprises du territoire et de valoriser les atouts de la Région dans ce domaine.

« La fusion des régions est un vrai plus pour le secteur de la logistique, explique Cécile Mugnier, qui pilotait la mission Madeeli au SITL. La nouvelle Région a plus de poids, est plus visible : l’accès à l’Espagne, l’ouverture sur la Méditerranée, le dynamisme démographique des métropoles de Toulouse et de Montpellier constituent des atouts indéniables. »

Le stand régional présentait l’offre d’accueil sur le territoire, notamment Grand Sud Logistique, dans le Tarn-et-Garonne, la plus grande zone d’activités logistique du grand Sud-Ouest, mais aussi les zones d’intérêt régional de Cahors Sud, de Gabriélat et de Mazères, en Ariège, et les deux ports principaux de la Région, Port-la-Nouvelle et Sète.

« Pour la deuxième fois, nous avions également emmené sur le stand trois entreprises de la Région, qui avaient ainsi accès à cet événement dans des conditions privilégiées, poursuit Cécile Mugnier. Outre l’opportunité que cela pouvait représenter pour elles en termes de prospection et de mises en relation, il était intéressant, dans l’optique de faire la promotion de la Région, de réunir sur un stand unique tous les maillons institutionnels et économiques de la chaîne logistique. Au final, tout le monde y a gagné. »

De fait, le stand régional a attiré du monde et a permis aux entreprises et aux territoires présents d’établir des contacts qualifiés. La commercialisation de Grand Sud Logistique avance à grands pas !