AccueilactualitésSunibrain collecte 225 000 euros sur Wiseed

Sunibrain collecte 225 000 euros sur Wiseed

Sunibrain, la start up toulousaine qui a développé une solution de refroidissement et d’amélioration des performances des centrales photovoltaïques grâce à l’eau de pluie, vient de terminer une levée de fonds de 225 000 euros sur la plateforme de financement participatif Wiseed. En effet, quelque 273 investisseurs particuliers ont participé à la collecte de fonds propres à l’entreprise cleantech.

Des fonds d’investissement nationaux se sont manifestés grâce à ce crowdfunding. Au final, toutes opérations confondues, l’entreprise espère réussir à collecter un peu plus d’un million d’euros. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 350.000 euros cette année, la start-up de six personnes a déjà diffusé son brevet à trente pays. L’apport de capital devrait permettre à la société d’étoffer ses équipes, l’effectif devant atteindre 25 salariés dans les trois ans et il est question d’ouvrir deux bureaux à l’export.

Madeeli « s’est penchée très tôt » sur Sunibrain. La PME a été accompagnée notamment dans le cadre de Midinvest, et pour la structuration de son dossier de Appel à Projets de la Région Midi-Pyrénées EASYNOV 2015 (thématique éco-innovation). « Nous tenons à ce que notre technologie soit développée au coeur de la nouvelle grande région et c’est pourquoi Madeeli nous aide toujours dans nos démarches stratégiques. Sunibrain vient de bénéficier d’une aide de 260 000 euros de la Région dans le cadre d’un projet pilote avec l’IRIT sur l’intelligence artificielle. » Nicolas Cristi, président Sunibrain.