AccueilactualitésLe Bourget 2017 : Mecano ID, l’expert des systèmes embarqués en environnement complexe

Le Bourget 2017 : Mecano ID, l’expert des systèmes embarqués en environnement complexe

Mecano ID

Habituée du Bourget, Mécano ID participe cette année encore au salon pour présenter ses nouveaux produits et valoriser son positionnement sur le marché du spatial. Le développement de la PME toulousaine spécialisée dans les systèmes embarqués à dominante mécanique ou thermique se traduira cette année par une dizaine de recrutements.

Carte d’identité
Création en 1994
65 salariés
Siège à Toulouse
CA : 5,5 millions d’euros

Mecano ID, un marché à dominante spatiale

« Notre marché principal est le spatial, pour lequel nous développons des systèmes à dominante mécanique ou thermique, constituants d’équipements, d’instruments embarqués ou de structures destinés à évoluer dans ces environnements complexes », décrit Stéphane Galinier, responsable business développement de Mecano ID.

Cette activité se concrétise en particulier dans le domaine scientifique, où l’entreprise fournit des instruments spatiaux pour des partenaires comme le CNES et le CNRS, mais aussi dans le domaine des télécoms, où elle développe des composants ou des structures complètes pour des maîtres d’œuvre comme Thales Alenia Space, Airbus Defence and Space ou leurs équipementiers de rang 1.

Mecano ID propose également un support en ingénierie, mais aussi des services d’essais à des entreprises qui souhaitent tester des équipements dans son laboratoire d’essais d’environnement. L’entreprise table sur une croissance significative de son chiffre d’affaires cette année. Pour accompagner et soutenir cette progression, elle prévoit une dizaine de recrutements et prépare la construction d’une extension de ses locaux afin de renforcer ses moyens d’essais et de fabrication.

Le Bourget avec la Région ? Un rituel !

« Nous sommes présents à chaque édition du salon du Bourget, toujours sur le pavillon régional. A l’échelle de notre PME, les conditions tarifaires préférentielles, la prise en charge des aspects pratiques et les capacités d’échanges avec nos partenaires sont des avantages évidents, poursuit Stéphane Galinier. Pour nous, le Bourget est à la fois un rituel et un moment incontournable pour présenter nos nouveaux produits, travailler notre notoriété, et finalement affirmer et confirmer notre positionnement spatial. »

Pour en savoir plus sur Mecano ID

Pour en savoir plus sur la participation de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au Bourget