Après deux éditions réussies en 2015 et 2016, les Rencontres Cybersécurité Occitanie reviennent en 2017 pour une édition riche en événements et en nouveautés. La philosophie de ce rendez-vous reste inchangée. Il s’agit de sensibiliser et d’informer les entreprises et les collectivités aux problèmes de plus en plus prégnants de cybersécurité.

De plus en plus d’attaques chaque année

Les attaques informatiques, arnaques au présiden, et autres détournements de fichiers prennent de l’ampleur. Dans le même temps, l’évolution des technologies oblige les professionnels à constamment se remettre en question. Les Rencontres Cybersécurité d’Occitanie ont l’ambition de s’adresser à ce large public composé de néophytes, de décideurs et d’experts. Un salon d’exposants complète le programme des conférences.

Plus de 500 personnes sont attendues à Toulouse à l’Hôtel de Région Occitanie. Les rencontres cybersécurité Occitanie 2017 sont organisées par ToulÉco, en partenariat avec le Conseil régional et avec le soutien d’un grand nombre de partenaires et d’exposants.

Des thèmes importants autour de la cybersécurité

Plusieurs thématiques fortes seront abordées lors de cette édition 2017, notamment « transformation digitale, objets connectés, usine du futur : sommes-nous prêts ? », mais aussi « Quelles protections pour les TPE et les start-ups ? », « Les objets connectés, la nouvelle faille ? », « La labellisation P10 » et « Confiance et gestion de crise ».

Les rencontres sont une journée à double intérêt. Elle doit être l’occasion de sensibiliser le public sur les besoins de plus en plus importants en matière de cybersécurité, face à des menaces croissantes. Les entreprises d’Occitanie, et notamment les sociétés industrielles, sont particulièrement concernées.